Programme des artistes invités en danse

Le Programme des artistes invités en danse, une initiative conjointe du Conseil des arts du Canada et du Centre national des Arts, soutient l’épanouissement créatif et l’avancement de chorégraphes canadiens choisis, en leur procurant des résidences sous forme d’expériences immersives adaptées à leurs besoins.

Le programme offre un accompagnement professionnel et de précieuses possibilités de perfectionnement à des artistes canadiens en danse s’exprimant dans un éventail de genres et de formes. Tout au long de leur résidence, les artistes invités tisseront des liens significatifs et auront accès à de riches sources d’inspiration pour s’orienter dans leurs pratiques artistiques et leur démarche créatrice.

Le programme permet aux artistes de prendre part à différentes activités, notamment assister à des prestations variées, dialoguer avec d’autres artistes invités ou de passage pour échanger des connaissances et des compétences, et rencontrer des professionnels œuvrant dans les divers départements du Centre national des Arts. 

L’objectif du Programme des artistes invités en danse est de promouvoir les pratiques artistiques canadiennes en encourageant les artistes à explorer différents processus créatifs, et à prendre des risques pouvant mener au développement d’œuvres uniques qui trouveront des résonances dans le public.



Ce programme est une initiative conjointe du Conseil des arts du Canada et du Centre national des Arts.

Menu