| © Camille McOuat
Chorégraphe et performeuse

Dana Michel

Montréal · Québec · Canada

video:

Dana Michel (née à Ottawa, Canada), est une chorégraphe et performeuse basée à Montréal. Après avoir été responsable marketing, participé à des compétitions de course à pied et joué au football, elle obtient en 2005, à la fin de la vingtaine, son diplôme du programme de danse contemporaine du BFA de l’Université de Concordia. En 2011, elle reçoit une bourse « DanceWeb » (Vienne, Autriche) et est actuellement un artiste en résidence à l'Usine C (Montréal, Canada) ainsi qu’artiste invitée en danse au Centre national des Arts à Ottawa.

Sa première œuvre de performance solo de 60 minutes, Yellow Towel, s’est classée respectivement dans le «Top 5» et le «Top 10» de l’hebdomadaire Voir (Montréal) et de Dance Current Magazine (Canada). En 2014, elle a reçu le prix ImPulstanz (Vienne) en reconnaissance de ses réalisations artistiques exceptionnelles et a été classée par le New York Times parmi les chorégraphes féminines de l'année. La même année, Yellow Towel est apparue sur la liste «Top Ten Performances» du magazine Time Out New York. Mercurial George, son tout dernier solo, acclamé par la critique, a été présenté en première au Festival TransAmériques (Montréal) en juin 2016. Les deux pièces sont actuellement en tournée.

En juin 2017, Dana Michel a reçu le Lion d'argent pour l'innovation en danse de la Biennale de Venise (Italie). La même année elle rejoint la compagnie Par B.L.eux fondée et dirigée par Benoît Lachambre en tant qu’artiste associée.

http://www.dana-michel.com
https://www.facebook.com/DanaMichelOfficial/
https://vimeo.com/danamichel

Menu