May 20, 2021 update on live performances and events at the NAC.
Video on-demand

Portrait(s): Theatre at the Forefront

French Theatre welcomed seven exceptional artists to a series of in-depth interviews. Artists who, since the beginning of the pandemic, have continued to work, dream, reflect and create as best they can.

Together with co-hosts Brigitte Haentjens and Mani Soleymanlou, meet Marie Brassard, Philippe Cyr, Stéphanie Jasmin, Jérémie Niel, Anne-Marie Ouellet, Sébastien Ricard and Allain Roy. Artists who, each in their own way, challenge, disrupt, awaken.

Theatre is a living, vibrant art form, always in motion, suffused with images and sensations, constructed of words, movements, sound and light. Together, these creators remind us of this and revive this “presence”—so fierce, so invigorating.

Directed by Jérémie Battaglia, Portrait(s): Le théâtre à l’avant-plan (Portrait[s]: Theatre at the Forefront) showcases inspiring artists who we hope will present their work on one of the NAC’s stages in 2021–2022—the final season conceived by Brigitte Haentjens.


Co-hosts: Brigitte Haentjens et Mani Soleymanlou
Director : Jérémie Battaglia
General coordination : Guy Warin
Makeup : Suzanne Trépanier
Editing: Maxime Pelletier-Huot
Video recording : Maxime Pelletier-Huot et Benjamin Schiavi-Paris
Sound recording : Stéphane Barsalou
Graphic branding : Le Séisme
Motion design : Amélie Haeck

Produced by the National Arts Centre French Theatre
Filmed at the Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, Montréal

Menu

Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 20 mai 2021.
Vidéo sur demande

Portrait(s): le théâtre à l'avant-plan

Le Théâtre français ouvre la porte à sept artistes d’exception le temps d’une série d’entrevues de fond. Des artistes qui, depuis le début de la pandémie, ont continué tant bien que mal à travailler, à rêver, à réfléchir et à créer. 

En compagnie de Brigitte Haentjens et de Mani Soleymanlou, rencontrez Marie Brassard, Philippe Cyr, Stéphanie Jasmin, Jérémie Niel, Anne-Marie Ouellet, Sébastien Ricard et Allain Roy. Des artistes qui, chacun à leur façon, interpellent, ébranlent, éveillent. 

Le théâtre est un art vivant, vibrant, toujours en mouvements, qui s’imprègne d’images et de sensations, se construit à partir de mots, de gestes, de lumières et de sons. Ensemble, ces créateurs nous le rappellent et raniment cette « présence » – si brûlante, si vivifiante. 

Réalisée par Jérémie Battaglia, la série Portrait(s) : le théâtre à l’avant-plan ramène sur scène des artistes inspirants qui, nous l’espérons, présenteront leurs créations sur l’une des scènes du CNA en 2021-2022 – la toute dernière saison imaginée par Brigitte Haentjens. 

 


Animation : Brigitte Haentjens et Mani Soleymanlou
Réalisation : Jérémie Battaglia
Coordination générale : Guy Warin
Maquillage : Suzanne Trépanier
Montage : Maxime Pelletier-Huot
Prises de vues : Maxime Pelletier-Huot et Benjamin Schiavi-Paris
Prise de son : Stéphane Barsalou
Identité graphique : Le Séisme
Motion design : Amélie Haeck

Produit par le Théâtre français du Centre national des Arts
Enregistré au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, Montréal

Menu