Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 20 mai 2021.
Vidéo sur demande

Portrait(s): le théâtre à l'avant-plan

Le Théâtre français ouvre la porte à sept artistes d’exception le temps d’une série d’entrevues de fond. Des artistes qui, depuis le début de la pandémie, ont continué tant bien que mal à travailler, à rêver, à réfléchir et à créer. 

En compagnie de Brigitte Haentjens et de Mani Soleymanlou, rencontrez Marie Brassard, Philippe Cyr, Stéphanie Jasmin, Jérémie Niel, Anne-Marie Ouellet, Sébastien Ricard et Allain Roy. Des artistes qui, chacun à leur façon, interpellent, ébranlent, éveillent. 

Le théâtre est un art vivant, vibrant, toujours en mouvements, qui s’imprègne d’images et de sensations, se construit à partir de mots, de gestes, de lumières et de sons. Ensemble, ces créateurs nous le rappellent et raniment cette « présence » – si brûlante, si vivifiante. 

Réalisée par Jérémie Battaglia, la série Portrait(s) : le théâtre à l’avant-plan ramène sur scène des artistes inspirants qui, nous l’espérons, présenteront leurs créations sur l’une des scènes du CNA en 2021-2022 – la toute dernière saison imaginée par Brigitte Haentjens. 

 


Animation : Brigitte Haentjens et Mani Soleymanlou
Réalisation : Jérémie Battaglia
Coordination générale : Guy Warin
Maquillage : Suzanne Trépanier
Montage : Maxime Pelletier-Huot
Prises de vues : Maxime Pelletier-Huot et Benjamin Schiavi-Paris
Prise de son : Stéphane Barsalou
Identité graphique : Le Séisme
Motion design : Amélie Haeck

Produit par le Théâtre français du Centre national des Arts
Enregistré au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, Montréal

Menu