Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 octobre 2021.

Bienvenue à cette quatrième vidéo sur la technique de direction d’orchestre.

Maintenant, nous allons parler de ce que peut faire la main gauche. Elle est tout aussi polyvalente que la main droite, et à mesure que votre technique de direction et votre expérience se développent, vous pourriez choisir de tout indiquer avec la main gauche. Il n’y a pas réellement de limites à ce qu’elle peut faire.

Et lorsqu’il est question des schémas rythmiques, de donner des entrées, des choses dont nous avons discuté dans les deux dernières vidéos, tous les mêmes principes s’appliquent qu’avec la main droite. Donc si vous êtes pour battre la mesure, assurez-vous qu’elle soit douce et fluide. Apprenez à faire cela. Apprenez à donner des impulsions. Il y a plusieurs autres choses que la main gauche peut faire de pair avec la main droite.

Nous savons tous à quel point il est facile de faire un effet miroir des deux côtés du corps. Je ne saurais trop insister sur l’utilité de développer cette indépendance.

Alexander couvre les différents gestes et le soutien informatif fourni par la main droite.   Alexander illustre comment rendre la main gauche indépendante de la droite offre plus d’occasions de s’exprimer.

Parce qu’ultimement, vous aurez beaucoup plus d’occasions de vous exprimer, si vous possédez cette indépendance. Aussi, si les côtés indépendants de votre corps sont détendus et assimilent les mouvements, vous pourrez écouter et regarder davantage en dirigeant l’orchestre.

Menu