Les sessions WolfGANG : Le côté sauvage de la musique

Situé en plein cœur du marché By, le Mercury Lounge est un petit bijou de la scène nocturne d’Ottawa. Les hauts plafonds, les murs de briques et les grandes fenêtres font de cette boîte de nuit un endroit idéal pour écouter de la musique live et danser jusqu’au petit matin.

Ce n’est pas le genre de place où l’on s’attendrait à entendre de la musique classique, et c’est en quelque sorte ce qui rend les sessions WolfGANG de l’Orchestre du CNA si intrigantes. Chaque concert est une occasion de présenter des œuvres de chambre exaltantes de compositeurs parmi les plus intéressants et innovateurs d’aujourd’hui. Selon Julia MacLaine, assistante violoncelle solo, le changement de décor est pour les musiciens comme pour le public une nouvelle façon de vivre la musique.

Pendant le premier concert, des images projetées sur les murs semblaient danser au rythme de Beautiful Mechanical, composition de Ryan Lott. Cocktail à la main, transporté par la musique, le public est visiblement tombé sous le charme de cette nouvelle façon intime et interactive d’explorer la musique classique.

La troisième session aura lieu le 11 juillet : un programme torride mettant en valeur des œuvres de compositrices canadiennes, britanniques et de New York de la scène classique indie.

Marnie Richardson's avatar
Marnie Richardson

Associate Producer, Digital Media Creation and Community Engagement / Productrice associée, Médias numériques et volet communautaire

Menu