Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de septembre 2020.

Le calme pendant la tempête

Cameron Carpenter © Heiko Laschitzki

La chance d’assister à des causeries à l’entracte et à des répétitions publiques compte parmi les nombreux privilèges offerts aux donateurs qui appuient la diffusion, la création et la transmission des savoirs dans les arts de la scène partout au Canada par l’entremise de la Fondation du Centre national des Arts.

 Dans l’après-midi du mercredi 15 février, des donateurs de la Fondation ont bravé le mauvais temps pour assister à une répétition ouverte du concert Italie imaginaire de l’Orchestre du CNA, à l’affiche ce soir-là. Le fait qu’ils se soient déplacés malgré les intempéries a touché le directeur musical du CNA, Alexander Shelley, qui les a remerciés pour leur appui et les a assurés qu’ils sont toujours présents dans son esprit quand il répète avec l’Orchestre. Leur présence, leur a-t-il confié, renforce les liens qui les unissent et qui font d’eux une communauté. 

 À cette répétition prenait aussi part l’extraordinaire organiste Cameron Carpenter, interprétant la mélodique et très populaire Rhapsodie sur un thème de Paganini de Rachmaninov. La musique, complétée par des œuvres d’Edward Elgar et de Richard Strauss, a offert un aperçu saisissant du programme de la soirée.

 À l’entracte, on a rappelé une fois de plus aux donateurs de la Fondation du CNA à quel point leur aide est précieuse. Cette fois, c’était au tour de Cameron Carpenter de s’adresser à eux. Ce sont des gens généreux comme eux qui lui permettent de faire carrière, leur a-t-il dit, affirmant qu’il ne se produirait pas sur des scènes comme celle de la salle Southam sans leur appui. Il s’est réjoui de l’occasion qui lui était donnée de s’adresser aux donateurs du CNA et de pouvoir les remercier personnellement de comprendre l’importance des arts de la scène.

 Cet après-midi-là, la musique, Alexander Shelley et Cameron Carpenter ont réchauffé les cœurs et fait oublier les bourrasques de neige qui soufflaient dehors.

Nous remercions le commanditaire de nos répétitions publiques et avant-premières, Rob Marland, Royal LePage Performance Realty, qui rend possibles ces rencontres privilégiées à l’intention des donateurs de la Fondation du CNA.

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu