Histoires de l’Orchestre du CNA

© Photo: Fred Cattroll

À l’annonce de la suspension des spectacles en mars 2020, l’Orchestre du CNA s’est employé à trouver de nouvelles façons d’interagir avec les communautés de partout au pays, de collaborer avec un large éventail d’artistes du Canada, et de mettre en avant la variété des histoires d’ici et d’ailleurs.

Grâce à votre généreux soutien, l’Orchestre du CNA a pu réaliser de magnifiques projets au cours des deux dernières années. L’initiative L'OCNA en direct a permis la diffusion en direct depuis la Salle Southam de plusieurs concerts, notamment certaines œuvres adorées du public, ainsi que des nouveautés d’une variété de compositrices et compositeurs passionnés. Cette série a été l’occasion de mettre à l’honneur la nouvelle génération d’interprètes du Canada, braquant les feux sur les solistes qui figurent sur la liste des « trente musiciens de moins de trente ans à surveiller » en musique classique de Radio-Canada/CBC.

Autre projet avant-gardiste, la série télévisée INCONDITIONNEL dans laquelle quatre artistes visionnaires du Canada partagent leurs histoires dans une expérience orchestrale unique. La soprano Measha Brueggergosman, l’auteure-compositrice-interprète Shawnee Kish et les compositrices Nicole Lizée et Ana Sokoloviċ ont toutes les quatre concrétisé leurs visions, avec l’aide du directeur musical Alexander Shelley, de la productrice du contenu créatif Donna Feore et du studio montréalais Normal. Au total, quatre magnifiques épisodes de 30 minutes chacun ont vu le jour – tous disponibles sur ICI TOU.TV et CBC Gem.

« Dans l’avenir, nous souhaitons raconter des histoires qui nous ressemblent, qui témoignent de notre époque et qui invitent au dialogue avec le public et les communautés. Nous voulons multiplier les collaborations au-delà des genres, des frontières et des générations afin de nous adresser avec authenticité à l’ensemble de la population canadienne et, par le fait même, au monde entier », souligne Alexander Shelley.

Vos dons permettent à l’Orchestre du CNA de collaborer avec des artistes de divers horizons pour offrir au public des témoignages de notre époque et explorer, ensemble, notre humanité commune.

Ne manquez pas le dévoilement de la saison 2022–2023 du CNA le 17 mai pour découvrir les nouveaux spectacles qui seront offerts, grâce à votre soutien.

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu