50% de rabais sur les abonnements - 2 jours seulement - Ne manquez pas ça! (Compte à rebours :
)

Le Gala du CNA : un succès retentissant

Shuai Shi – jeune violoniste se produisant au Gala du CNA le 22 septembre 2012 © Photo : Ernesto DiStefano

Le Gala du Centre national des Arts tenu le samedi 22 septembre a été un franc succès, aussi bien artistique que financier. Renommé pour ses doigts d’une agilité renversante et pour son style étincelant, Lang Lang a fait bondir l’auditoire du Gala du CNA avec une interprétation époustouflante du Concerto pour piano no 1 de Beethoven et de l’Andante spianato et Grande Polonaise brillante de Chopin. Nous sommes très heureux d’annoncer que le Gala a permis d’amasser un montant net de 760 000 $. La totalité de cette somme sera versée à la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du Centre national des Arts, qui investit dans la jeunesse canadienne par la voie des arts de la scène.

Nous remercions chaleureusement nos généreux commanditaires, en particulier notre commanditaire présentateur CIBC, nos commanditaires associés Vale et Shaw Communications Inc., et notre commanditaire majeur A&E Television Networks. Nous exprimons aussi notre gratitude envers notre dévouée présidente d’honneur, Mme Laureen Harper, et Arnie Vered, président du comité organisateur du Gala. Leurs efforts inlassables ont permis à cette soirée d’être un succès retentissant. Le moment n’aurait pu être mieux choisi pour remercier également Sara Vered et la famille Vered pour leur don exemplaire à l’Institut estival de musique du CNA. Un grand merci, aussi, à notre merveilleux Orchestre du Centre national des Arts et à notre inspirant directeur musical, Pinchas Zukerman, qui se sont produits à titre gracieux pour nous aider à investir dans l’avenir de l’excellence artistique canadienne.

Les recettes amassées aident le CNA à proposer des programmes essentiels pour encourager la créativité et inspirer un amour durable des arts de la scène chez les jeunes de toutes les régions du Canada. Le Gala du CNA a recueilli, au cours des 15 dernières années, plus de 7,7 millions de dollars au profit de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation. Créée par la Fondation du Centre national des Arts en 2001, la Fiducie est la source principale de financement des activités du CNA destinées à la jeunesse et à l’éducation. Les personnes qui soutiennent la Fiducie aident le Centre national des Arts à présenter un large éventail de programmes artistiques et éducatifs qui encouragent et développent la créativité chez les jeunes de la région de la capitale nationale et de toutes les régions du pays.

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu