Toute une année de célébrations pour les 50 ans du CNA

© John Evans Photography Ltd.

Le 2 juin 1969 est une date importante pour les amateurs d’arts de la scène à Ottawa et partout au pays.

C’est en ce jour mémorable que le Centre national des Arts a ouvert ses portes pour la première fois. Plus de 40 000 personnes s’étaient déplacées pour découvrir cet extraordinaire nouvel espace, multidisciplinaire et bilingue, dédié aux arts de la scène au Canada.

Cinquante ans se sont écoulés depuis l’inauguration du CNA, anniversaire que nous fêtons en grand cette année. Plein de bonnes choses sont au programme de notre journée portes ouvertes du 2 juin, qui sera un moment fort des célébrations. Nos généreux donateurs et le public sont invités à venir profiter d’une foule d’activités et de spectacles gratuits qui seront présentés dans nos salles, nos espaces publics et nos coulisses.

Les célébrations ont commencé plus tôt cette année par une série de prestations du Ballet national du Canada au CNA en janvier et février. La compagnie de danse de réputation internationale s’était produite à l’occasion de l’ouverture officielle du CNA en 1969. Nous avons aussi accueilli le BIG BANG, grand festival de musique européen pour jeunes publics, présenté pour la première fois en Amérique du Nord. Et en mai, l’Orchestre du Centre national des Arts mettra le Canada à l’honneur lors de sa tournée du 50e anniversaire en Europe.

Autre moment fort de l’année, le nouveau Théâtre autochtone du CNA ouvrira une toute nouvelle page de l’histoire en lançant sa première saison en septembre.

Nous sommes très fiers des réalisations du CNA au cours des 50 dernières années. Des milliers d’artistes de renom se sont produits sur nos scènes, de grandes carrières ont pris leur envol, des œuvres marquantes ont été créées et d’innombrables élèves ont découvert la magie des arts de la scène ici même au CNA et d’un bout à l’autre du pays.

« Le CNA est fier de son rôle national et honoré de célébrer 50 belles années en partenariat avec tant d’organisations artistiques remarquables de tout le pays », a dit Christopher Deacon, président et chef de la direction du CNA. « Il s’agit d’un moment marquant de notre histoire que nous invitons tous les Canadiens et Canadiennes à célébrer avec nous en 2019. » 

Nous espérons, chers donateurs et donatrices, que vous vous joindrez à nous pour célébrer tout ce que vous avez rendu possible!

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu