Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 2 septembre 2021.

L'amour et la musique en harmonie

Performance dédiée à Maryam Yazdani par la violoniste Carissa Klopoushak.
Maryam Yazdani, montrée jouant du sanṭūr, un instrument à cordes.

Vous qui soutenez passionnément les arts du spectacle savez combien l’amour peut être exprimé à travers la musique, la danse et le théâtre. Cette année, l’Orchestre du CNA souhaite démontrer sa reconnaissance à ses auditoires qui lui manquent tant en invitant les membres du public à dédier une prestation virtuelle à leurs proches dans le cadre de la série De l’OCNA avec amour.

Rattachée à la série Pause-midi avec l’OCNA, cette dernière a d’abord été présentée du 14 au 18 décembre 2020. Elle est de retour pour la Saint-Valentin à la demande générale.

Des dizaines de personnes ont envoyé des lettres sincères en réponse à l’invitation lancée en novembre dernier et décrit le rôle majeur que joue la musique dans leur vie et celles de leurs êtres chers.

L’une des premières prestations de la série a été celle de la violoniste Carissa Klopoushak, d’origine ukrainienne, qui a dédié son interprétation de deux pièces ukrainiennes à Maryam Yazdani de la part de sa fille Maral Shabani. Celle-ci écrit : « Ma mère est une immigrante, musicienne et activiste politique qui s’est battue pour la justice en Iran; elle a été forcée de quitter son pays, son domicile et tout ce qu’elle avait pour assurer la sécurité de ses enfants. » Elle ajoute : « La musique, on le sait, est un langage universel, et cette dédicace représente un immense merci pour tous les sacrifices de ma mère. » La prestation de Carissa nous montre que la musique et l’amour transcendent les frontières, surtout quand la première vient directement du cœur.

La Fondation du CNA tient à remercier les donateurs comme vous qui ont rendu possibles ces extraordinaires prestations numériques.

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu