Vous qui soutenez passionnément les arts du spectacle savez combien l’amour peut être exprimé à travers la musique, la danse et le théâtre. Cette année, l’Orchestre du CNA souhaite démontrer sa reconnaissance à ses auditoires qui lui manquent tant en invitant les membres du public à dédier une prestation virtuelle à leurs proches dans le cadre de la série De l’OCNA avec amour.
Rattachée à la série Pause-midi avec l’OCNA, cette dernière a d’abord été présentée du 14 au 18 décembre 2020. Elle est de retour pour la Saint-Valentin à la demande générale.
Des dizaines de personnes ont envoyé des lettres sincères en réponse à l’invitation lancée en novembre dernier et décrit le rôle majeur que joue la musique dans leur vie et celles de leurs êtres chers.
L’une des premières prestations de la série a été celle de la violoniste Carissa Klopoushak, d’origine ukrainienne, qui a dédié son interprétation de deux pièces ukrainiennes à Maryam Yazdani de la part de sa fille Maral Shabani. Celle-ci écrit : « Ma mère est une immigrante, musicienne et activiste politique qui s’est battue pour la justice en Iran; elle a été forcée de quitter son pays, son domicile et tout ce qu’elle avait pour assurer la sécurité de ses enfants. » Elle ajoute : « La musique, on le sait, est un langage universel, et cette dédicace représente un immense merci pour tous les sacrifices de ma mère. » La prestation de Carissa nous montre que la musique et l’amour transcendent les frontières, surtout quand la première vient directement du cœur.
La Fondation du CNA tient à remercier les donateurs comme vous qui ont rendu possibles ces extraordinaires prestations numériques.