Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de novembre 2020.

Causeries d’avant-spectacle pour donateurs : mise en contexte éclairante

Alex McCooeye, Paul Rainville, Kayvon Kelly, Paula-Jean Prudat © Andree Lanthier

L’un des nombreux avantages que l’on tire à soutenir la diffusion, la création et la transmission des savoirs partout au Canada, par l’entremise de la Fondation du Centre national des Arts, est la possibilité d’assister à des causeries d’avant-spectacle où les artistes eux-mêmes viennent parler de leur démarche. Le jeudi 21 janvier 2016, des donateurs étaient réunis pour entendre la directrice artistique du Théâtre anglais du CNA Jillian Keiley s’entretenir avec Pityu Kenderes et Judd Palmer, codirecteurs artistiques de l’Old Trout Puppet Workshop, au sujet de leur singulière production de The Twelfth Night.

Le public a appris à cette rencontre que les interprètes, membres de l’Ensemble 2015/16, donneraient la réplique à des décors, des accessoires, des costumes et même des marionnettes, tous conçus et forgés par l’Old Trout Puppet Workshop de Calgary. Les trois artisans de la production ont expliqué que la scénographie est fidèle à l’histoire de The Twelfth Night, où les identités trompeuses et les travestissements abondent.

Forts de ces connaissances, les amis de la Fondation du CNA ont pu mieux comprendre la vision de la compagnie Old Trout et la beauté de son œuvre. Ce classique intemporel est ici réinventé dans un décor vivant, vibrant. 

Nous tenons à remercier notre commanditaire des répétitions ouvertes et des avant-premières, Rob Marland, Royal LePage Performance Realty, qui rend possibles ces séances destinées aux donateurs de la Fondation du CNA.  

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu