Renouvellement des salles de spectacle et des équipements de production du CNA

Quelques heures après que les artistes qui prenaient part au Gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle aient quitté la scène de la Salle Southam, les ouvriers s’affairaient déjà à la réalisation d’un projet qui va améliorer radicalement les salles et les équipements de production du CNA.

La majeure partie des équipements de production du CNA est obsolète, remontant dans bien des cas à l’inauguration du Centre en 1969.

Grâce au Projet de mise à niveau des équipements de production de 114,9 millions $, généreusement financé par le gouvernement du Canada, le CNA modernise ses installations. L’innovation la plus spectaculaire sera notre magnifique nouvelle conque d’orchestre, qui améliorera considérablement l’acoustique de la Salle Southam tout en l’enjolivant.

En juin, les dispositifs d’éclairage et les équipements audiovisuels de la Salle Southam et du Théâtre Babs Asper ont été démantelés, et l’installation des nouveaux systèmes électriques et mécaniques va bon train. La conque d’orchestre d’origine a été enlevée, tandis que l’assemblage de la nouvelle conque s’amorçait tout au fond de la scène.

Les travaux réalisés cet été vont ramener le CNA à la hauteur des standards internationaux en termes d’exigences artistiques, de sécurité et de bien-être du public. Ils auront un effet considérable sur l’expérience vécue tant par nos auditoires que par nos artistes, juste à temps pour notre saison du cinquantième anniversaire.

Marnie Richardson's avatar
Marnie Richardson

Associate Producer, Digital Media Creation and Community Engagement / Productrice associée, Médias numériques et volet communautaire

Menu