Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de septembre 2020.

Le gouvernement de l’Ontario annonce son appui à la Scène Ontario

Arif Mirabdolbaghi dans The Double une présentation du Théâtre anglais du CNA et Scène Ontario du CNA © Photo : Lacey Creighton

Imaginez : 600 artistes de l'Ontario investissant les théâtres, les salles de concert, les clubs, les musées et les centres d’art autogérés de la région d'Ottawa-Gatineau.

C'est ce qui se produira à la Scène Ontario, la prochaine édition des immensément populaires festivals des Scènes produits par le Centre national des Arts. 

Du 28 avril au 10 mai 2015, la Scène Ontario mettra à l’honneur la culture foisonnante de la province – mélange de tradition et d'innovation, d'artistes établis et émergents. Avec 90 activités en 13 jours, l'événement brossera un portrait éclectique et hardi de l'Ontario actuel.

Les artistes les plus en vue de la province dans les champs de la musique, de la danse, des arts visuels et médiatiques, du cinéma, de la littérature et des arts culinaires seront réunis dans l'un des plus grands rassemblements d’artistes de l'Ontario jamais vus.

La Scène Ontario sera le septième festival de la série des Scènes du CNA, une biennale amorcée en 2003 avec la Scène atlantique. Ont suivi la Scène albertaine (2005), la Scène Québec (2007), la Scène Colombie-Britannique (2009), la Scène des Prairies (2011) et, l'an dernier, l'inoubliable Scène du Nord.

Plus tôt aujourd'hui, le gouvernement de l'Ontario a annoncé un important appui financier au festival par l'intermédiaire du programme Fêtons l'Ontario (catégorie Superproduction). Nous sommes reconnaissants pour ce généreux appui qui permettra à de nombreux artistes de l'Ontario de prendre part à cette vitrine nationale.

Le festival est rendu possible également grâce à un financement combiné des secteurs public et privé. Nous remercions chaleureusement le Conseil de la Scène Ontario, placé sous la coprésidence de Valerie Pringle et de Robert Foster. Il s'agit d’un groupe de personnes dévouées qui, par leur leadership, leur soutien et leurs conseils, aideront à réunir des fonds pour le festival.

L'équipe de la Scène Ontario est déjà à pied d’œuvre depuis un an, rencontrant des artistes et des organisations artistiques, et assistant au plus grand nombre de spectacles et d'expositions possible. La province recèle des talents d'une diversité et d'une profondeur stupéfiantes, et il nous tarde de dévoiler les premiers détails préliminaires de la programmation à l'automne. 


Menu