L’espace au service du processus

Peter Herrndorf, président et chef de la direction du CNA © V. Tony Hauser

Les espaces de création.

Ils sont parfois intégrés à des installations avant-gardistes des arts de la scène…

La plupart du temps toutefois, on les retrouve étroitement casés dans un vieil entrepôt au cœur d’un quartier mal famé, dans le sous-sol d’une église, baignés d’un éclairage fluorescent, ou encore au-dessus d’une discothèque bruyante. Ce qui n’atténue en rien les frais de location exorbitants facturés aux artistes qui profitent de ces espaces.

Dans le cadre de La place de la culture, 25e conférence annuelle de la CAPACOA, notre bien aimé Peter Herrndorf, président et chef de la direction du Centre national des Arts, animera une séance intitulée Espaces de création : L’espace au service du processus, de la pratique et de la création artistiques. Y prendront également part des joueurs clés du monde des arts de la scène canadiens.

Heather Moore, productrice de la Scène du Nord du CNA (Ottawa, ON), Kelly Robinson, directeur des arts dramatiques au Banff Centre (Banff, AB), Tina Rasmussen, directrice des arts de la scène au Harbourfront Centre (Toronto, ON), Sylvie Isabelle, directrice des communications et du marketing chez Ex Machina (Montréal, QC), et Stephen O’Connell, codirecteur artistique de Bluemouth, Inc. (Toronto, ON) figurent à la liste des panélistes.

« À titre de membres de l’auditoire profitant grandement de la créativité de nos artistes, nous avons facilement tendance à oublier que le produit fini présenté sur nos scènes a d’abord été déterré, moulé avec peine, puis raffiné dans un espace de création », affirme Peter Herrndorf. « Voilà un sujet fascinant qui alimentera une discussion tout aussi fascinante. »

La conférence aura lieu du 23 au 26 janvier 2013, tandis que la séance se déroulera le 26 janvier de 11 h à 14 h dans la salle de bal de l’Intercontinental Hotel à Toronto.


Menu