Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 22 octobre 2021.

Première Pelletée de terre pour le CNA

« On veut que ce soit comme un spectacle auquel le public peut assister du début des travaux jusqu’à l’inauguration en 2017 », affirme Kevin Skinner de PCL Constructors en parlant de la nouvelle construction qui va voir le jour.

Depuis son ouverture en 1969, le Centre national des Arts s’est fait un champion des arts au Canada. Ce sera encore plus vrai avec le « nouveau CNA ». « Avec ses nouveaux espaces publics spectaculaires conçus par le brillant architecte torontois Donald Schmitt, le CNA embrassera comme jamais la place de la Confédération et la ville d’Ottawa », assure le président et chef de la direction du CNA, Peter Herrndorf. « Formidable cadeau du gouvernement du Canada, le nouveau CNA symbolisera la vie artistique florissante du Canada. »

La cérémonie de la première pelletée de terre du nouveau Centre national des Arts n’aurait pu mieux débuter que par un poème sur la création. L’artiste de spoken word et troubadour des temps modernes YAO nous rappelle que le projet de renouvellement architectural du CNA est né d’abord et avant tout d’un désir de créer et de partager notre culture avec d’autres.


Menu