Moh Faris et sa famille honorent la mémoire de Yulanda Faris avec un don de 1 million de $ au Centre national des Arts

Yulanda Faris

Yulanda Faris

C’est pour la Fondation du Centre national des Arts un grand honneur que d’accepter le don d’un million de dollars versé par Mohammed (Moh) Faris et sa famille à la mémoire de Yulanda Faris.  

 Championne des arts de la scène depuis Vancouver, sa ville de résidence, la femme de Moh et mère de trois filles est décédée le 23 avril 2015 à l’âge de 77 ans. Elle a été présidente du conseil d’administration de la fondation du Vancouver Opera, où elle a créé avec son mari le Yulanda M. Faris Young Artists Program, et a joué un rôle actif à titre de membre du conseil d’administration du Centre national des Arts (CNA) de 2013 à 2015.

 Le CNA a constitué le Fonds Yulanda M. Faris en appui aux œuvres nouvelles. « Elle a toujours partagé sa passion pour les arts de la scène avec sa famille et ses amis, affirme M. Faris. Cet investissement dans des œuvres d’artistes canadiens par l’entremise du CNA est un bel hommage à Yulanda. » 

La chef de la direction de la Fondation du CNA, Jayne Watson, ajoute ce qui suit : « Nous sommes touchés par ce don offert en reconnaissance de la contribution de Yulanda – une contribution qui viendra enrichir le monde des arts de la scène pendant bien des années grâce à ce geste de la famille Faris. Et je l’en remercie. »

 La représentation du 26 avril 2016 de la São Paulo Companhia de Dança au Centre national des Arts sera dédiée à Yulanda Faris.

NAC Foundation / Fondation du CNA

Menu