Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 janvier 2021.

Message de la chef de la direction de la Fondation du Centre national des Arts - Octobre 2018

Jayne Watson © Marnie Richardson

Chaque nouvelle saison de musique, de théâtre et de danse est une invitation à la fête. Cette année, le lancement en septembre est d’autant plus festif qu’il nous rapproche du 50anniversaire de notre bien-aimé Centre national des Arts, en 2019. Un grand nombre d’activités passionnantes souligneront cette année charnière; les détails vous seront communiqués prochainement.

Un anniversaire important est un moment bien choisi pour célébrer nos réussites et envisager l’avenir. On ne saurait faire un bilan sans prendre en compte l’indéfectible appui de nos donateurs. Les projets qui ont fait notre renommée n’auraient pu être réalisés sans votre générosité. 

La création artistique canadienne est au cœur de ce que nous célébrons en tant que Centre national des Arts du Canada. Nous sommes fiers de notre Fonds national de création et des œuvres inspirantes qu’il rend possibles, comme la nouvelle pièce de Peggy Baker Dance Projects dont nous vous parlons dans le présent numéro. Investir dans des projets canadiens ambitieux met en relief l’importance que le Canada accorde aux arts.

Raconter des histoires canadiennes sur les scènes du Canada est important. En investissant dans la création, nous donnons à nos artistes un moyen de contribuer à bâtir et unir notre pays à travers nos expériences communes. Au nom de chaque artiste canadien qui a une histoire à raconter, et des milliers de personnes qui y puiseront une inspiration, merci à tous ceux et celles qui soutiennent la création.  

Nos donateurs ont joué un rôle clé dans chacun des succès du CNA au cours du dernier demi-siècle. C’est aussi grâce à vous si le CNA peut aborder les 50 prochaines années avec fierté et enthousiasme, parce que vous nous avez montré l’art du possible. Avec un nouveau pilote aux commandes, Christopher Deacon, le CNA continuera d’agir comme catalyseur de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs. Et avec des donateurs aussi dévoués que vous à nos côtés, le meilleur reste à venir. 

Recevez ma plus sincère gratitude.

Jayne Watson

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu