Barbara Irving - Allez où vous mène votre cœur

© Photo: Barbara Irving

Le mythologue Joseph Campbell est reconnu pour avoir prononcé ces sages paroles : « allez où vous mène votre cœur ». Barb Irving a suivi son conseil à la lettre en mettant les arts de la scène, l’une de ses plus grandes passions, au centre de sa vie.  

Barb a été graphiste au CNA pendant près de trois décennies, avant de prendre sa retraite en 2017. Au fil du temps, elle a tissé des liens solides avec ses collègues et cultivé son amour pour les arts du spectacle. 

Abonnée au Théâtre anglais du CNA – comme le théâtre est sa forme d’art préférée –, Barb essaye tout de même d’assister au plus grand nombre de spectacles possible, peu importe la discipline. Pendant la pandémie, elle a profité de la programmation virtuelle du CNA. « The Neverending Story est le dernier spectacle que j’ai vu en personne », explique-t-elle. « Depuis, j’ai regardé plusieurs spectacles en ligne, comme la série Pause-midi de l’Orchestre du CNA, Envolées théâtrales, The Good Lovelies, Kelly Lee Evans, Copenhagen et le Gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle. » 

Avant la pandémie, Barb avait gardé un lien avec le CNA en y faisant du bénévolat. En 2018, elle avait commencé à collaborer avec l’archiviste-conservateur du CNA, Robert VanderBerg, afin de classer des milliers d’affiches de spectacle conservées depuis l’ouverture du CNA, en 1969. « J’ai eu du plaisir à trier les affiches de tous les spectacles que j’ai vus », souligne-t-elle. 

La pandémie a permis à Barb de réfléchir à l’importance des arts de la scène dans la vie des gens. Selon elle, « aujourd’hui plus que jamais, il est important de financer les arts et l’avenir des arts ». 

Généreuse donatrice au Fonds annuel, Barb a aussi fait un don planifié non désigné destiné aux prochaines générations d’auditoires et d’artistes. « Je suis vraiment très attachée au CNA », confie-t-elle. Grâce à sa générosité, sa passion et son soutien envers les arts de la scène lui survivront longtemps.  

Mai est le mois du programme « Un héritage à partager ». Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de faire un don testamentaire, communiquez avec nous au 613-947-7000 poste 315 ou à legacy@nac-cna.ca

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu