On sait quand il y a une matinée scolaire au CNA. Ces journées-là, un dilemme se pose devant le café Equator : faut-il revenir plus tard ou essayer tant bien que mal de se frayer un chemin à travers des centaines d’enfants surexcités? Les amateurs et amatrices de caféine n’hésitent pas une seule seconde à plonger dans la foule, motivés par l’enthousiasme ambiant, sous l’œil admiratif de leurs collègues restés en retrait, se remémorant les sorties scolaires de leur jeunesse.
Une chose est sûre, c’est un véritable plaisir de voir des hordes d’enfants envahir le CNA après plus de deux ans d’interruption en raison de la pandémie. Cette année scolaire, plus de 4 000 élèves de toute la région de la capitale nationale ont assisté aux représentations théâtrales et orchestrales du CNA, notamment la pièce Cher Tchekhov du Théâtre français, The Breathing Hole / Aglu ᐊᒡᓗ, une coproduction du Théâtre autochtone et du Théâtre anglais, ou encore Reggae Roots de l’Orchestre du CNA.
À l’issue de la représentation de Cher Tchekhov, un membre du personnel enseignant du Lycée Claudel nous a fait parvenir le message suivant : « Merci de nous avoir permis d'emmener nos élèves au théâtre cet après-midi pour voir du grand théâtre, un grand auteur, de grandes professionnelles et de grands professionnels. C'est dans des moments comme celui-là que mon métier prend tout son sens. »
Votre générosité permet aux élèves et au personnel enseignant de vivre des expériences exceptionnelles et, par la même occasion, égaye nos journées de travail, autour d’un bon café et des rires d’enfants. Merci!