Le don de se simplifier la vie : Optimisez votre soutien aux arts de la scène par un don de titres.

Elaine Menzel, participante au Programme des jeunes artistes, en prestation lors d’un concert Œuvres à l’étude avec la pianiste Jing Yang © Fred Cattroll

C’est une question que bien des gens se posent en rédigeant leur testament : quelle est la meilleure façon de prendre soin des personnes et des causes qui me sont chères? En d’autres mots, comment maximiser l’héritage que je veux laisser?

Peut-être vous êtes-vous posé ces mêmes questions par rapport à vos dons au CNA. En tant qu’amoureux ou amoureuse des arts de la scène, vous tenez sans doute fermement à transmettre cette passion aux prochaines générations.

Le legs résiduel est un bon moyen de maximiser votre soutien au CNA sans pénaliser votre famille. Vous n’avez qu’à déterminer le pourcentage (p. ex. 1, 2 ou 5 %) du solde de votre succession que vous désirez donner à la Fondation du CNA une fois acquittés tous les legs à vos proches. Votre don fera l’objet d’un reçu officiel qui diminuera l’impôt à payer par votre succession.

Il existe toutefois une façon encore plus efficace d’économiser de l’impôt tout en veillant au bien-être de votre famille et d’organisations qui, comme le CNA, jouent un rôle important dans votre vie.

Au lieu de donner le produit de la vente de vos titres, vous pouvez transférer ces derniers directement au CNA. Les dons de titres (actions, obligations, fonds communs de placement, fonds négociés en bourse) vous évitent de payer de l’impôt sur vos gains en capital. Vous aurez donc encore plus d’argent à donner à vos proches et aux causes qui vous tiennent à cœur.

Bien souvent, les liquidateurs testamentaires ne sont pas au courant des avantages des dons de titres. Si cette option vous intéresse, vous avez avantage à laisser des instructions au vôtre.

Il n’y a rien de tel que ce moment de joyeuse anticipation, juste avant le lever du rideau, où on se prépare à voir un concert, une pièce de théâtre ou un spectacle de danse exécuté à la perfection. Un don de titres dans votre testament est une excellente façon d’optimiser votre soutien au CNA et de permettre aux futures générations de vivre à leur tour ce moment magique.

Pour plus d’information ou pour discuter de la possibilité de faire un don de titres à la Fondation du CNA, veuillez communiquer avec Barry Bloom au 613 947-7000, poste 314.

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!