Le don de se simplifier la vie : Appuyez ce qui vous tient à cœur

Le clarinettiste de l’Orchestre du CNA Sean Rice discute avec une étudiante lors du concert Simply Strings présenté à l’école secondaire publique De La salle le 21 mars 2017. © Fred Cattroll

Nos donateurs sont des gens hors du commun. Ils apprécient pleinement les arts de la scène et le rôle que joue le CNA en portant à nos scènes la crème de la musique, du théâtre et de la danse.

Beaucoup de nos donateurs ont une passion particulière. Pour les uns, c’est l’Orchestre du CNA. Pour d’autres, c’est le théâtre ou la danse. D’autres encore ont à cœur de transmettre leur amour des arts de la scène aux prochaines générations. À la Fondation du CNA, nous comprenons que chaque personne est unique et nourrit ses propres centres d’intérêt. C’est pourquoi nous sommes fiers d’offrir aux personnes qui envisagent d’inscrire un legs dans leur testament la possibilité de cibler leur don.

Par exemple, vous pouvez consacrer votre don à la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation à l’intention des artistes émergents et des élèves, ou encore à la musique, au théâtre ou à la danse. Vous pouvez aussi consacrer votre don aux besoins prioritaires, où il sera le plus utile à court terme. Nous vous prions seulement d’orienter votre don vers un éventail de besoins aussi large que possible, pour que nous puissions en faire bon usage.

Un don déterminé est un choix qui vous appartient, au même titre que celui de laisser un don de charité par testament. Vous pouvez remettre votre argent à l’État sous forme de taxes ou le consacrer à une cause qui vous tient particulièrement à cœur. En faisant un legs testamentaire à la Fondation du CNA, vous obtiendrez un reçu officiel qui réduira les taxes à verser par votre succession, et votre don pourrait même vous permettre de léguer davantage à vos proches et aux organisations que vous appuyez. Informez-vous auprès de votre avocat ou de votre conseiller financier au sujet de la planification de votre succession et de la possibilité de faire un legs.

À la Fondation du CNA, nous sommes reconnaissants pour chaque don testamentaire offert par nos généreux donateurs. Si vous décidez de faire un don déterminé, nous l’utiliserons selon vos vœux, avec toute l’efficacité que vous êtes en droit d’attendre de votre Centre national des Arts. 

Pour plus d’information sur la possibilité de faire un don déterminé à la Fondation du CNA par legs testamentaire, communiquez avec Barry Bloom au 613 947-7000, poste 314.

La Fondation du Centre national des Arts récolte des fonds en appui aux activités du Centre national des Arts liées à la diffusion, à la création et à la transmission des savoirs à travers le Canada.


Menu