Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 30 juin

Le leadership du CNA en création est mis en valeur aux JUNO

Jocelyn Morlock

Le 25 mars, dans la Rogers Arena de Vancouver (C.-B.) pleine à craquer, le nom de Jocelyn Morlock retentit.

La compositrice vient de remporter le JUNO de la « Composition classique de l’année » pour sa pièce My Name is Amanda Todd, l’une des quatre œuvres commandées par l’Orchestre du CNA pour le fameux concert multimédia Réflexions sur la vie. Lorsque Jocelyn monte sur scène pour accepter son prix, la mère d’Amanda, Carol Todd, est à ses côtés.

My Name is Amanda Todd est l’une des deux compositions commandées, interprétées et enregistrées par l’Orchestre du CNA sous la baguette du directeur musical Alexander Shelley à être en lice ce soir-là. Le compositeur Andrew Staniland est aussi finaliste dans la même catégorie pour Phi, Caelestis. La pièce a été composée pour le projet RENCONTR3S, fruit d’une ambitieuse collaboration entre l’Orchestre et Danse CNA. 

L’Orchestre du CNA a enregistré My Name is Amanda Todd et Phi, Caelestis dans le cadre d’un partenariat avec Analekta, maison de disques primée de Montréal. 

Ces œuvres ont été financées par de généreux dons à la Campagne d’appui à la création du CNA, qui a recueilli plus de 25 millions de dollars en appui à la création de nouvelles œuvres ambitieuses en théâtre, en musique et en danse. 

Le fait que deux commandes du CNA soient finalistes dans une catégorie de composition montre bien que le CNA joue un rôle de leadership dans la création de nouvelles œuvres et que la Campagne porte déjà des fruits. Au nom du CNA, toutes nos félicitations à Jocelyn Morlock et à Andrew Staniland pour cette merveilleuse marque de reconnaissance.

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu