huff : En quête d’empathie, d’amour et d’espoir

« Cette histoire, on la vit tous ensemble. Ça se sent. C’est palpable dans la salle. »
- Cliff Cardinal

Présentée en tournée nationale, la pièce huff de l’auteur, comédien et musicien autochtone primé Cliff Cardinal a charmé ses auditoires partout au Canada, et nous sommes ravis et fiers qu’elle prenne la scène ici, au CNA.

Famille, suicide et toxicomanie sont au cœur de cette œuvre saluée par la critique. Cardinal tient plus d’une dizaine de rôles – animaux, grands-parents, jeunes enfants – dans cette prestation intime livrée à travers le conte autochtone. Le comédien entraîne l’auditoire dans sa quête de rédemption et d’espoir dans un lieu où règne l’obscurité. La mise en scène est d’une belle simplicité et l’auditoire est vite absorbé par la narration.

 « C’est une pièce que tous peuvent comprendre, qu’ils aient vécu ou non les réalités explorées, affirme Cardinal. Nos auditoires ont été très réceptifs à la pièce. Ils sont tous, sans doute, des esprits généreux qui cherchent à voir et à comprendre ce que vivent ces jeunes, et à développer de l’empathie, de l’amour et de l’espoir pour ce récit. »

huff est présenté au Studio du CNA du 29 avril au 10 mai.


Menu