Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 22 octobre 2021.

De fidèles clients et donateurs : Gerry et Rebecca Grace

Rebecca and Gerry Grace

« Les spectacles auxquels nous avons assisté au Centre national des Arts sont de qualité égale ou supérieure à ceux que nous avons vus à New York, Londres, Berlin ou ailleurs », disent Gerry et Rebecca Grace, qui résident à Ottawa. On peut les croire sur parole : ils étaient là pour des centaines de superbes et mémorables représentations présentées au CNA au fil des ans.

Gerry a découvert le CNA quand il était adolescent grâce à la Jeune compagnie étudiante, un groupe d’étudiants qui collaborait avec des professionnels du théâtre du CNA pour monter des productions théâtrales dans les écoles de la région. Il a tout de suite été conquis par ces prestations professionnelles et captivantes. Ainsi a commencé son histoire d’amour avec le CNA.

Native d’Ottawa, Rebecca fréquente le CNA depuis longtemps; elle se remémore avec plaisir les matinées du Théâtre français et la courte marche qui la menait de l’école secondaire Lisgar au Centre. Gerry, ayant grandi à Almonte, n’a pu voir des spectacles en personne au CNA qu’après avoir déménagé à Ottawa, et y a obtenu un emploi à temps partiel pendant ses études. Rebecca et Gerry se sont d’ailleurs rencontrés à l’Université Carleton, et ont rapidement intégré spectacles et événements du CNA dans leur quotidien.

Gerry a pris sa retraite en 2008, après 33 ans de service au CNA (dont 20 ans à titre d’archiviste). Rebecca, ancienne enseignante de français, continue à travailler dans la fonction publique. Aujourd’hui, le couple assiste au plus grand nombre de représentations possible, que ce soit celles de l’Orchestre, de Danse CNA, du Théâtre français, du Théâtre anglais ou de CNA Présente.

Pour Gerry et Rebecca, les arts ont une importance capitale. Ils sont conscients que les merveilleux spectacles présentés sur les scènes du CNA ne verraient pas le jour sans soutien financier et des efforts soutenus. C’est pourquoi ils participent bénévolement au gala des Prix du Gouverneur général et ont choisi de faire un don planifié en faveur de la Fondation du CNA. Pour eux, il s’agit d’une manière facile et efficace de redonner à la communauté et de remercier le CNA pour tout ce qu’il leur a donné.

Les Grace souhaitent que leur don pour l’avenir aide le CNA à poursuivre ce qu’il fait déjà si bien : inspirer de nouvelles créations; offrir des occasions variées aux artistes émergents; préserver l’histoire du Centre pour les générations à venir; et soutenir la présentation de productions exceptionnelles d’année en année. De plus, l’engagement de la Fondation du CNA à offrir des services de qualité aux donateurs et à soutenir les arts du spectacle partout au Canada est source d’inspiration pour le couple.

Aimeriez-vous vous joindre à Gerry et Rebecca en faisant un don planifié à la Fondation du Centre national des Arts? Vous pouvez décider du montant de votre don de bienfaisance et de la manière dont il sera utilisé. En outre, un don à portée générale permet de combler les besoins prioritaires. Votre succession pourrait de plus bénéficier du reçu fiscal pour activités de bienfaisance à la réalisation de votre don.

Gerry et Rebecca, merci de tout cœur pour votre fidèle soutien et votre don planifié si généreux et attentionné.

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu