RENCONTR3S : Trois premières mondiales, un seul programme

La création est au cœur des activités du Centre national des Arts.  « Nous ne perdons pas une occasion de célébrer nos artistes canadiens », affirme Cathy Levy, productrice générale de Danse CNA.

RENCONTR3S est le fruit d’une commande novatrice du CNA conjuguant les talents de trois des plus brillants chorégraphes (Emily Molnar, Jean Grand-Maître et Guillaume Côté) et trois des plus fascinants compositeurs (Nicole Lizée, Andrew Staniland et Kevin Lau) du Canada. D’excellents danseurs donneront la première de trois exceptionnels ballets en un acte sur des musiques orchestrales originales interprétées par l’Orchestre du Centre national des Arts, sous la baguette de son directeur musical Alexander Shelley.

RENCONTR3S donnera aux auditoires l’occasion de découvrir de nouvelles œuvres contemporaines passionnantes.

« Ce genre de spectacle multidisciplinaire est très intéressant, parce que, dans le meilleur des cas, les deux formes s’enrichissent mutuellement, affirme Alexander Shelley. Ce que je voudrais, c’est que les spectateurs qui viennent pour la danse se lèvent à la fin du spectacle en disant : “J’ai adoré ça et, en plus, la musique était incroyable.” Et vice versa. »

RENCONTR3S sera présenté au CNA du 20 au 22 avril dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération.

Parcourir des sujets similaires

Événements connexes

Menu