Innocence Lost de Beverley Cooper

Beverley Cooper © Christina Hunter Cadieux

Le 28 février, des donateurs de la Fondation du CNA ont pris part à une causerie d’avant-spectacle, où ils ont eu l’occasion d’interviewer Beverley Cooper, auteure de la pièce Innocence Lost: A Play About Steven Truscott. Ensemble, ils ont revisité les difficultés qu’avait dû surmonter l’auteure au moment de choisir son approche : comment créer cette pièce basée sur une histoire vraie sans causer de préjudice? Le personnage fictif de Sarah lui est apparu comme la solution idéale, une façon pour elle d’explorer l’affaire Truscott sans pour autant en compromettre les faits réels.

Tout au long de la rédaction, elle avait dû parcourir des centaines de pages et interviewer un nombre important d’individus – impliqués directement ou indirectement dans l’affaire – en vue de se documenter sur le sujet de son œuvre. Dans le cadre de la causerie, elle a également fait part aux donateurs de sa première rencontre avec Steven Truscott, qui avait assisté à la dernière représentation de la production originale de la pièce présentée au Blyth Festival. Assise directement devant lui, elle avait pu observer ses réactions alors qu’il suivait des yeux les comédiens… une expérience absolument fascinante!

Ne manquez pas Innocence Lost: A Play About Steven Truscott à l’affiche au Théâtre anglais du CNA jusqu’au 16 mars 2013.

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Événements connexes

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!