Profil de donateurs : Michel et Nicole Drapeau

Michel et Nicole Drapeau © Photo fournie

Transmettre la passion des arts de la scène aux jeunes générations

Michel et Nicole Drapeau savent déjà que ce sera une belle soirée. C’est avec fébrilité qu’ils accompagnent leurs jeunes invités dans la Salle Southam pour assister à Casse-Noisette.

« C’est amusant de voir leur expression lorsqu’ils entrent dans la salle, dit Michel. Pour la plupart, il s’agit de leur première visite au CNA. C’est très impressionnant pour eux, et j’espère qu’ils en garderont un souvenir marquant. »

Amener les enfants et petits-enfants de leurs amis au CNA est une façon pour Nicole et Michel de transmettre leur passion pour les arts de la scène. Appuyer généreusement la Fondation du CNA en est une autre. Par leurs dons, les Drapeau aident à financer d’importants programmes d’éducation et de rayonnement qui développent le goût des arts chez les jeunes.

« Nous aimerions que plus de jeunes apprécient les arts de la scène, mais nous savons que pour atteindre cet objectif, il faut leur permettre d’assister à des spectacles ou de participer à des ateliers, explique Nicole. Et c’est à nous de leur offrir ces possibilités. »   

Pour Michel et Nicole, les dons sont aussi une façon de remercier le CNA pour les heures de plaisir qu’ils y passent chaque année. « Les arts nourrissent l’âme, dit Michel. Un vendredi soir au CNA finit toujours la semaine sur une bonne note : on se détend et on profite du spectacle! »

C’est aussi pour remercier le CNA que les Drapeau ont adopté un siège de la Salle Southam et qu’ils encouragent d’autres à donner au CNA. « Le fait de donner nous apporte tellement. On développe une relation étroite avec le CNA. Ce n’est plus “le” CNA, c’est “notre” CNA. On entre ici et on se sent chez soi, dit Michel. Faire un don à la Fondation du CNA, ce n’est pas se priver, c’est se faire un cadeau. »

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!