Profil de donatrice : Linda Wood

Linda Wood © Photo : Luther Caverly

C’est Noël dans la maison où grandit Linda Wood, au Nouveau-Brunswick. Ses deux sœurs et elle se mettent en place pour offrir un spectacle à leur famille. « Je tenais le piano et nous entonnions des chants de Noël », se remémore-t-elle. « Les arts d’interprétation ont toujours fait partie de ma vie. »

Aujourd’hui, Linda préfère se retrouver dans les coulisses ou dans la salle plutôt que sur la scène. Elle fait partie des bénévoles des Amis du Théâtre anglais au CNA depuis que le groupe a été mis sur pied, il y a onze ans. « Notre mission est d’appuyer le Théâtre anglais du CNA. Nous organisons de petites activités de financement, donnons un coup de main dans le cadre d’événements comme le Jour de la Famille, et organisons des sorties théâtrales », explique-t-elle. « C’est aussi un point de rencontre pour les amoureux du théâtre. Nous formons une famille. Nous avons un sentiment d’appartenance et nous jouons un rôle gratifiant. »

 Linda joue un autre rôle essentiel au CNA dont elle tient à nous faire part. « Je suis une grande admiratrice du CNA et j’ai choisi de les appuyer financièrement », affirme-t-elle. « Le CNA dépend de la générosité des donateurs pour que les Canadiens puissent continuer d’assister à des production de premier ordre. Je veux faire ma part pour que ça dure. »

Généreuse de son temps et de ses fonds, Linda encourage les autres amateurs d’arts de la scène à donner autant qu’ils peuvent. « Tous les dons comptent », dit-elle. « N’importe quelle somme est la bienvenue. Comme bénévole, je sais ce que coûtent les productions artistiques. Le prix que vous payez à la billetterie n’en couvre qu’une infime partie. Je donne parce que j’aime passionnément les arts de la scène et je veux contribuer à ce que les générations à venir aient accès à la musique, au théâtre et à la danse. Rien ne me tient plus à cœur. »

Cet article est paru dans le numéro de l’automne 2013 de Panorama.


Menu