Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa

Causerie d’avant-spectacle réservée aux donateurs : Alice in Wonderland

Sonia Rodriguez et Keiichi Hirano dans Alice’s Adventures in Wonderland © Photo : Bruce Zinger

Les donateurs de la Fondation du Centre national des Arts ont souvent la chance d’assister à des causeries d’avant-spectacle et à des répétitions publiques. Ce n’est là qu’un des nombreux avantages réservés à ceux qui choisissent d’appuyer la diffusion, la création et la transmission des savoirs.

Le printemps dernier, le maître de ballet Lindsay Fisher s’est joint aux donateurs de la Fondation du CNA pour discuter avec eux de la magnifique production Alice’s Adventures in Wonderland du Ballet national du Canada. C’est ainsi qu’ils ont appris que le ballet tout entier consiste en un retour en arrière qui nous transporte d’abord au cœur d’une fête en plein air. Alice est ici un peu plus vieille que dans le livre (14 ou 15 ans). Elle est amoureuse de Jack, fils du jardinier, qui lui offre une rose rouge et pour qui elle vole une tartelette en retour. Le jeune homme est accusé du vol et congédié par la mère d’Alice. C’est alors que commencent les aventures d’Alice qui plonge dans un monde sens dessus dessous où elle explore les notions de responsabilité, de choix et, ultimement, d’amour.      

Fisher explique aussi qu’on retrouvera, plus tard dans l’histoire et sous diverses apparences, plusieurs des personnages prenant part à la fête. Dans cette production qui trouve un écho chez les publics de tous horizons, le chorégraphe Christopher Wheeldon sélectionne certains passages de la célèbre histoire qu’il exprime par la danse avec la collaboration de 75 interprètes.   

Les mécènes de la Fondation du CNA peuvent profiter d’une foule d’avantages, dont des causeries enrichissantes et divertissantes avec des artistes. Détails : Privilèges offerts au Cercle des donateurs.

Un merci tout particulier au commanditaire des répétitions publiques et des avant-premières Rob Marland, Royal LePage Performance Realty, qui rend possibles ces rencontres privilégiées à l’intention des donateurs de la Fondation du CNA.

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Événements connexes

Menu