Découvrir le ballet avec l'Ottawa Inuit Children’s Centre

Ne jamais cesser d’apprendre. Voilà la devise de Jaime Vargas, coordonnateur en médiation culturelle au Royal Winnipeg Ballet. Ancien premier danseur de la compagnie, Jaime canalise maintenant sa passion pour la danse dans l’enseignement et s’emploie à inspirer les autres.

La nature avenante de Jaime et son amour évident de la danse mettent tout de suite à l’aise les jeunes de l’Inuit Children’s Centre d’Ottawa, qui écoutent attentivement Jaime leur faire la lecture de Brontorina, qui raconte l’histoire d’une dinosaure rêvant de devenir une ballerine.

La classe s’anime tout à coup, alors que Jaime fait faire aux enfants une routine matinale de danse où chacun peut s’imaginer en grain de maïs prêt à éclater dans les airs.

Les enfants sont fascinés par les chaussons de danse et les pointes que Jaime présente à la classe, et une fillette se porte volontaire pour enfiler un superbe tutu. Elle rayonne en montrant ce qu’elle sait faire.   

« Les enfants vivent dans le moment présent. Il est facile pour eux de se centrer sur eux-mêmes et de s’exprimer par le mouvement », explique-t-il.

Marnie Richardson's avatar
Marnie Richardson

Associate Producer, Digital Media Creation and Community Engagement / Productrice associée, Médias numériques et volet communautaire

Menu