Auteur/metteur en scène Corey Payette nous parle de Children of God

Consterné par la façon dont le Canada tire le rideau sur certaines pages de son histoire, le créateur Corey Payette a voulu que Children of God devienne un moyen d’ouvrir le dialogue, reconnaissant à la fois le tort causé et la force des survivants et de leurs descendants.

En ses propres mots, « Children of God s’est amorcé comme un périple pour comprendre et pour reconnaître, dans l’espoir que cette compréhension nous apporte un portrait plus complet de notre histoire et une occasion de reconnaître la force et la résilience des survivants des pensionnats autochtones devant ce sombre chapitre de l’histoire. »

« J’ai vu cette production à Kamloops le troisième soir d’un petit festival présenté par le Western Canada Theatre. Je suis sûre qu’elle aurait pu faire salle comble les trois soirs, à en juger par la clameur de la foule qu’on a dû refuser à l’entrée, faute de place, après que le bouche-à-oreille ait fait son œuvre à la suite des deux premières représentations. J’ai su dès le premier tableau que ce puissant drame musical de l’auteur oji-cri Corey Payette était destiné à notre scène nationale », affirme Jillian Keiley, directrice artistique du Théâtre anglais du CNA.

Marnie Richardson's avatar
Marnie Richardson

Associate Producer, Digital Media Creation and Community Engagement / Productrice associée, Médias numériques et volet communautaire

Menu