Daryl Banke et Mark Hussey

Mark Hussey et Daryl Banke

« Nous adorons le CNA! »  Compte tenu de leur association de longue date et de leur soutien financier envers le Centre national des Arts, il est évident que Daryl Banke et Mark Hussey sont des gens de parole!

Mark et Daryl ont commencé à fréquenter le CNA peu après leur déménagement à Ottawa en 2001. Ils se sont abonnés au ballet et à Opera Lyra, tout en assistant à autant d’autres spectacles que possible. C’était pour eux le début d’une fructueuse association qui perdure à ce jour. Ils continuent de profiter des spectacles, dont ceux du ballet et de l’orchestre, et résument leur expérience en un seul mot : « Magnifique! »

Daryl est originaire de Peterborough, en Ontario; Mark est né à Neil’s Harbour, sur l’île du Cap Breton. Ils se sont rencontrés à Halifax il y a 31 ans, et se sont mariés en 2003. Le couple a habité dans plusieurs villes canadiennes avant d’emménager dans la capitale nationale. Daryl a pris sa retraite comme architecte informatique chez IBM en 2012, et offre maintenant des services de consultation à Ottawa. Mark travaille toujours comme planificateur financier chez RBC. La vie est belle. Dans leurs temps libres, ils voyagent, font de la navigation de plaisance, s’impliquent auprès de l’Église et, bien entendu, fréquentent le CNA.  

Daryl et Mark apprécient véritablement ce que fait le CNA. Les rénovations récentes apportées au Centre sont « phénoménales ». Tout est plus accessible, les sièges sont plus confortables, et dans l’ensemble, l’édifice paraît encore plus impressionnant. En ce qui a trait à la programmation, ils apprécient les tournées de l’Orchestre du CNA, et le fait que le Centre cherche à développer de nouveaux publics et impliquer les jeunes générations. Comme l’affirme Daryl, « Le CNA fait de l’excellent travail. Nous voulons voir autant de gens que possible profiter des superbes productions puisque nous voulons que le CNA ait le vent dans les voiles — à tout jamais! »  Un éloge de taille s’il en est un!

Il n’y a aucun doute que leur association au Centre national des Arts demeure une pierre angulaire de leur vie culturelle et sociale. Lorsque le moment est venu de revoir leurs plans de succession il y a quelques années, c’était pour eux tout naturel et logique d’inclure un don au CNA dans leurs testaments.

Mark et Daryl sont des donateurs mensuels à la Fondation du CNA, et ils veulent que leur appui se prolonge puisqu’ils sont d’avis qu’en général, les arts sont sous-financés au Canada. Ils n’ont pas désigné d’utilisation pour leurs dons à venir puisqu’ils ont entièrement confiance que la Fondation du CNA utilisera leur soutien de façon judicieuse, selon les besoins pressants du moment.     

Le couple encourage également tout le monde à considérer un legs à la Fondation du Centre national des Arts. Le CNA a besoin d’un financement stable, le monde des arts a besoin d’appui, et, si l’on se fie à leur expérience, un legs au CNA est l’un des dons les plus gratifiants possible.

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu