Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 8 avril 2021.

Diffusions en direct : créer une nouvelle scène pour les artistes de scène canadiens

La diffusion continue en direct du spectacle Christmas Time's a Comin' des Good Lovelies a enregistré des ventes records de billets dans le cadre de la « Tournée virtuelle 2020 », qui a connu un grand succès au Canada, en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Grâce à votre généreux soutien, l’Orchestre du CNA et les artistes de scène de partout au pays ont trouvé une nouvelle scène avec les diffusions en direct du CNA.  

Pour pallier la fermeture et la capacité réduite des salles de spectacle, le CNA a présenté de nombreux artistes bien-aimés grâce à des prestations diffusées en direct. Au cours des derniers mois, des gens de partout sur la planète ont assisté aux diffusions en direct pour voir les artistes qui leur manquent.

La plateforme numérique est particulièrement bénéfique pour les artistes émergents. Heather Gibson, productrice générale de Musique populaire et variétés, indique : « Nous avons été très sélectifs à l’égard des diffusions en direct payantes. S’il s’agit d’explorations, où les gens découvrent de nouveaux artistes canadiens, nous les diffusons gratuitement et continuerons de faire ainsi. »

Bien que nous attendions tous impatiemment le jour où nous pourrons apprécier des prestations en personne, Heather espère que les diffusions en direct se poursuivront. « Le public ne devrait pas avoir à se rendre à Ottawa pour découvrir de la nouvelle musique sur nos scènes, affirme-t-elle. Je suis reconnaissante pour le soutien de gens comme vous qui nous permet de créer des prestations numériques de qualité pour des publics partout au Canada et à travers le monde. »  

Revoyez vos prestations préférées en ligne à tout moment du confort de votre foyer : www.nac-cna.ca/fr/video/list/recorded-performances

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu