Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de novembre 2020.

Face à Face ou la danse sans limites : 15 représentations, 7 chorégraphes, 1 semaine remplie de danse!

Ame Henderson / Public Recordings © Sandra Belanger

La productrice de la Danse Cathy Levy  a le plaisir de vous accueillir à Face à Face, le tout premier mini festival proposé par le CNA, qui promet d’être un événement sans pareil sur la scène de la danse à Ottawa, du 5 au 9 février 2013. Face à Face propose des œuvres percutantes et novatrices, un mélange détonant de duos fascinants conçus par sept chorégraphes – de cinq pays différents – qui font des vagues sur la scène internationale. Entraînant, irrévérencieux, enjoué, audacieux ... Face à Face promet de nous changer radicalement du quotidien! NOTA : certaines pièces contiennent de la nudité et s'adressent à un public adulte.

Face à Face propose les spectacles suivants:

How about you?, chorégraphié par Philippe Blanchard (Suède). Un duo décalé et intelligent de 60 minutes (dansé par deux jumeaux identiques, les frères Stifani) qui se penche sur l'interdépendance des pôles opposés. La vie, la mort. Le bien, le mal. Une œuvre célébrant la vie et explorant l'identité et la complexité de ce que nous appelons « moi ».

Théâtre de la Cour des arts, 2, avenue Daly, le 6 et le 8 février à 19 h 30; le 7 et le 9 février à 18 heures.

Still Standing You, chorégraphié par Pieter Ampe (Belgique) et Guilherme Garrido (Portugal). Ce tapageur duo de 45 minutes est un montage captivant et échevelé de danse, de gymnastique et de lutte. D'homme à homme. Sans tabou, ni prétention. Farces, jeux compétitifs, comportement adolescent, amitié virile, numéros de cirque et sadomasochisme. Déchirant de leur puissance brute et virile -- et par leur humour --  le silence d'une scène dénudée et très éclairée, ils proposent un spectacle où corps haletants et en sueur, nudité et testostérone sont au rendez-vous!

Théâtre de la Cour des arts, 2, avenue Daly, le 5 et le 7 février à 19 h 30; le 8 février à 18 heures et le 9 février à 21 heures.

The Most Together We've Ever Been, chorégraphié par Ame Henderson (Canada) et Matija Ferlin (Croatie). Ce duo de 65 minutes explore l'individualité et la gestuelle commune, la maladresse et la difficulté d'être ensemble. Deux personnages paraissant mal à l’aise entrent sur scène et en ressortent dans un interminable jeu de commencements touchants,  amusants, gauches et beaux. Ils sont les bonnes personnes à la mauvaise place; les mauvaises personnes à la bonne place, deux êtres maladroits qui tentent de communiquer mais qui n’aboutissent nulle part.

Studio CDC de la Cour des arts, 2, avenue Daly, le 5, le 7 et le 8 février à 21 heures; et le 9 février à 16 h 30.

T † Bernadette et Enchanted Room, chorégraphiés par Kristel van Issum (Pays-Bas) de T.r.a.s.h, compagnie connue pour sa physicalité quasi violente et sa danse-théâtre explosive. T † Bernadette est une œuvre prenante, exécutée sur une musique en direct, qui montre l’être humain aux prises avec des questions d'identité, de perspective et d’interrelations. C’est la description percutante et chargée d'émotion d’une relation intense entre deux danseurs, montrant que des éléments comme la synergie et l'extase sont indispensables à la relation. Enchanted Room est un conte de fées typique de la compagnie T.r.a.s.h. : un duo qui va de l'innocence à l'empoisonnement, mettant l’accent sur le paradoxe de la vie humaine ordinaire. Un frère et sa sœur partent à la recherche de la Terre promise, accompagnés de musiciens (soprano et baryton). Leur quête dans « un monde merveilleux » est enchanteresse, mais aussi un parcours infernal auquel ils ne peuvent échapper.
Studio du CNA le 7, le 8 et le 9 février à 19 h 30.

Soyez des nôtres pour la

Causerie-midi avec les artistes

vendredi 8 février 2013

12 h 30-13 h 30

Salle de la Fontaine, CNA

Apportez votre lunch et venez écouter les chorégraphes eux-mêmes parler de la création de leurs duos

Danse CNA Offre une classe avec T.R.A.S.H.

samedi 9 février 2013

10 h-12h

Prix : 25$

Pour s’inscrire et pour des renseignements


Événements connexes

Menu