Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 8 avril 2021.

Les amateurs de culture de plus en plus optimistes pour les activités en personne

Centre national des Arts © doublespace

Les plus récentes conclusions de l’Étude de suivi sur la fréquentation d’événements artistiques

Les Canadiennes et Canadiens amateurs de culture sont de plus en plus nombreuses et nombreux à indiquer vouloir revenir immédiatement aux événements culturels une fois la réouverture des entreprises et organismes, dans le respect des lignes directrices sanitaires.

Voici une des plus récentes conclusions de l’enquête de suivi sur la réponse des arts pour comprendre la façon dont les Canadiennes et Canadiens pensent revenir vers le secteur artistique et pour aider les arts dans tout le Canada. Cette initiative, née d’un partenariat avec Affaires/Arts et Nanos Research, s’inscrit dans l’effort du CNA de mener et d’appuyer la relance du milieu des arts de la scène au Canada.

Ce récent rapport donne un aperçu de quand les amateurs de culture prévoient revenir aux spectacles et expositions en personne; des précautions nécessaires pour que les amateurs de culture se sentent à l’aise de revenir; des méthodes actuelles et futures de consommation de culture; et des aspects importants de la participation aux activités culturelles virtuelles et en personne.  

Conclusions :

  • Les amateurs de culture apprécient le divertissement et la possibilité de profiter des événements en participant à des activités virtuelles, ainsi que l’accessibilité et la disponibilité de la programmation;
  • Les amateurs de culture apprécient les interactions sociales et le sentiment de communauté que procurent les activités culturelles en personne;
  • Les amateurs de culture prévoient revenir aux événements en personne une fois la pandémie terminée et qu’il sera sécuritaire de le faire, tout en continuant à consommer du contenu numérique gratuit;
  • Les amateurs de culture sont de plus en plus portés à dire qu’ils prévoient un retour aux activités immédiatement une fois que les organismes seront rouverts.

La Fondation du Centre national des Arts tient à remercier Christine Armstrong et Irfhan Rawji pour leur appui dans cette étude.

Consultez l’étude pour en apprendre davantage.


Menu