50% de rabais sur les abonnements - 2 jours seulement - Ne manquez pas ça! (Compte à rebours :
)

Projet collaboratif RENCONTR3S avec la chorégraphe Emily Molnar

La chorégraphe Emily Molnar avait 17 ans à sa première association avec le Centre national des Arts. Elle s’était alors produite sur scène avec le Ballet national du Canada.

Aujourd’hui directrice artistique du Ballet MC, elle est l’une des trois chorégraphes canadiennes à qui le CNA a passé commande d’œuvres nouvelles pour souligner le 150e anniversaire du Canada. Leurs créations figureront au programme du spectacle RENCONTR3S, coproduit par Danse CNA et l’Orchestre du CNA.

Molnar a choisi de collaborer ici avec la compositrice Nicole Lizée. « Nous avions une longue liste de compositeurs à considérer, et Nicole se retrouvait sans cesse au top de cette liste », affirme-t-elle.  

Toutes deux originaires de la Saskatchewan, elles partagent un intérêt pour la déconstruction et ont l’habitude de collaborer étroitement avec les interprètes de leurs œuvres au cours du processus de création. Ensemble, ces artistes innovatrices repoussent les limites de leur art et inventent de nouvelles façons de configurer le temps et l’espace.  

« Nous allons jouer avec toute sorte d’idées, et j’ai très hâte de voir ce que ça va donner. »    


Événements connexes

Menu