Hommage à nos donateurs prévoyants

Thé du Cercle Emeritus © Photo: Brigitte Aubé-Harrison
Peter Paul Koprowski et Eric Friesen © Photo: Brigitte Aubé-Harrison

Le mercredi 17 avril, la Fondation du Centre national des Arts (CNA) tenait son Thé du Cercle Emeritus, activité annuelle de reconnaissance à l’endroit de tous les mécènes qui ont fait un legs testamentaire, un don de police d’assurance-vie ou toute autre forme de don planifié.

Les membres du Cercle Emeritus et leurs invités ont assisté à une répétition de l’Orchestre du CNA, qui interprétait le Concerto pour piano no 2 de Saint-Saëns, mettant à l’honneur le pianiste israélo-américain Inon Barnatan, et Podhale, première de trois compositions commandées par le CNA à Peter Paul Koprowski. Le CNA a également passé commande d’une série d’œuvres aux compositeurs John Estacio et Ana Sokolovic.

Après un splendide repas, les donateurs ont eu droit à un entretien avec le communicateur chevronné Eric Friesen, qui interviewait Peter Paul Koprowski sur Podhale et sur le processus créatif entourant cette œuvre légère, inspirée des Carpates. Le compositeur a confié qu’il entend la musique dans sa tête avant de la coucher sur papier. Il compare sa démarche à une fenêtre givrée qui se dégage peu à peu sous les rayons du soleil; telle est la façon dont la musique se découvre à lui.

La Fondation du CNA remercie chaleureusement les donateurs du Cercle Emeritus pour l’héritage qu’ils laissent aux arts de la scène.

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu