Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de novembre 2020.

Célébrez les 150 ans de la Confédération et l’ouverture du nouveau CNA

Drawing by Diamond Schmitt © Représentation de Diamond Schmitt

Imaginez 150 personnes alignées sur la rue Elgin, tenant entre leurs mains un ruban de couleur vive. Au signal, elles couperont le ruban pour inaugurer la toute nouvelle entrée du CNA.

Cette cérémonie sera la première des nombreuses activités qui auront lieu le 1er juillet 2017 au CNA. Des dignitaires, des personnalités canadiennes et des invités spéciaux viendront célébrer avec nous, et nous invitons nos généreux donateurs à se joindre à la fête.

« Tous seront bienvenus à l’intérieur du CNA, où les attendront des activités pour enfants, des prestations, des ateliers de danse et de la musique », annonce Rosemary Thompson, directrice des Communications du CNA. « L’Orchestre du CNA donnera deux concerts gratuits animés par une grande Canadienne, Chantal Petitclerc. La journée s’annonce vraiment inoubliable. »

Il y aura beaucoup à faire au CNA le 1er juillet, mais le moment le plus marquant sera peut-être celui où vous poserez votre regard pour la première fois sur les spectaculaires changements apportés au CNA lui-même. « Comme tous ceux qui ont eu le privilège de parcourir les nouveaux espaces, je peux affirmer qu’ils sont vraiment impressionnants », signale Rosemary.

En pénétrant dans le nouvel espace, les visiteurs seront accueillis par une prestation d’artistes autochtones. Un chœur de 150 voix se produira dans le superbe nouvel escalier, et un numéro de danse, représentant les quatre coins du Canada, captivera les cœurs dans le nouvel atrium, avec sa vue imprenable sur la capitale.

Alors que nous nous apprêtons à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération en même temps que nous entamons ce nouveau chapitre de l’histoire du CNA, il convient de souligner la générosité de nos donateurs. 

« Merci à toutes les personnes qui nous ont appuyés au cours des 48 dernières années, souligne Rosemary. Le CNA doit sa grandeur à la communauté des donateurs qui l’ont rendue possible. Vous avez aussi épaulé la construction de notre nouvel édifice, et je vous encourage à venir voir les résultats par vous-mêmes. »

Vous trouverez plus de détails sur la programmation de la fête du Canada sur notre site Web.

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu