Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 30 juin 2021.

Bâtir l’excellence : Dernières nouvelles des travaux

Vue de l’intérieur de la Lanterne du CNA © Photo : Roy Grogan

C’est officiel! Le CNA a une nouvelle adresse : 1, rue Elgin.

Ce n’est pas le seul indice que nous progressons dans notre vaste entreprise de rajeunissement du CNA. Les équipes d’ouvriers sont à pied d’œuvre jour et nuit afin que tout soit prêt pour l’ouverture du nouvel édifice, le 1er juillet. 

Voici ce qui a été accompli à ce jour :

  • L’installation du vitrage extérieur est terminée.
  • L’infrastructure de la nouvelle salle Panorama et de la Quatrième Salle est en place, et les travaux de finition intérieure sont en cours.  
  • La construction du corridor qui reliera la Mezzanine de la salle Southam à l’atrium de la nouvelle entrée sur la rue Elgin est amorcée.
  • Plus de 2 000 fauteuils ont été remplacés à la salle Southam. Les nouveaux sièges à coque en bois et le nouveau plancher de bois franc confèrent à la salle un son beaucoup plus éclatant, idéal pour la musique orchestrale.

L’ouverture du nouveau CNA se déroulera en trois étapes. Le 1er juillet, on procédera à l’inauguration de l’entrée sur la rue Elgin et à l’ouverture partielle de l’atrium. La phase 2, qui porte sur la Quatrième Salle, sera achevée en octobre. La salle Panorama, dont les travaux font partie de la phase 3, ouvrira ses portes en février 2018.

Il nous tarde d’accueillir nos donateurs et notre clientèle dans un CNA réinventé cet été. D’ici là, merci de continuer à assister aux spectacles et à profiter de tout ce que le CNA peut offrir.

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu