Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 31 août

Alexander Shelley a été nominé comme directeur musical désigné de l’Orchestre du CNA

Durant la dernière décennie, Alexander Shelley, originaire du Royaume-Uni, s’est illustré comme l’un des chefs d’orchestre les plus talentueux d’Europe. Il a dirigé l’Orchestre du CNA à cinq reprises au cours des quatre dernières années, soulevant l’enthousiasme des musiciens comme des auditoires. Premier prix à l’édition 2005 du Concours de direction d’orchestre de Leeds – remporté à l’unanimité –, il a été salué par la presse comme « le jeune chef le plus passionnant et le plus doué à récolter cette distinction des plus prestigieuses. Il a une technique sans faille; tout dans son approche est net comme le cristal et traduit un sens inné de la musique. »

M. Shelley a déclaré : « Ma collaboration avec les musiciens exceptionnels de l’Orchestre du CNA s’est révélée, dès le premier contact, absolument exaltante et gratifiante. Je suis infiniment ravi d’assumer la direction musicale de cette institution dynamique avec laquelle je partage une foule d’ambitions : susciter l’intérêt des auditoires et des collectivités des quatre coins de ce beau pays; promouvoir et soutenir la création de nouvelles œuvres canadiennes et, en bâtissant sur l’extraordinaire talent musical à l’œuvre au Canada, consolider l’application des plus hautes normes artistiques. »

« Alexander est la personne toute désignée pour prendre la tête de notre orchestre. Il va apporter un éclairage nouveau à notre répertoire de fond et imprimer une vision ambitieuse pour l’avenir de l’ensemble », s’est exclamé Christopher Millard. « Nous nous préparons tous avec enthousiasme à une collaboration énergique et inventive. »

Maestro Shelley deviendra directeur musical en titre le 1er septembre 2015.


Menu