Rassemblement de leaders artistiques autour de l’inclusion des pratiques des artistes handicapés et sourds

Dans le cadre du Festival de Stratford, 13 artistes/leaders et 12 interlocuteurs d’institutions ont pris part, pendant deux jours et demi, à un échange sur le théâtre animé par des participants au Projet d’artistes sourds et handicapés.

« Nous élaborons un document que nous espérons appelé à évoluer au fil de nos travaux dans le cadre de The Study et The Repast. » affirme Sarah Garton Stanley, coprogrammatrice du Summit.

Inclusion, histoire, points de vue, traditions et leur impact sur le monde du théâtre contemporain  ont notamment fait l’objet de débats. 

The Summit était une occasion pour tous d’écouter et d’apprendre. « L’inclusion, ce n’est pas sorcier. » affirme Syrus Marcus Ware, coprogrammateur du Summit.

« Il suffit d’ouvrir la porte. D’ouvrir notre esprit à cette vérité : il y a chez l’humain différentes façons d’être et de voir le monde. En partant de là, à peu près tout est possible. »

Marnie Richardson's avatar
Marnie Richardson

Associate Producer, Digital Media Creation and Community Engagement / Productrice associée, Médias numériques et volet communautaire

Menu