Les nouveaux logo et slogan du CNA : Entretien avec Peter Herrndorf, président et chef de la direction.

Le CNA est un endroit extraordinaire. Depuis 14 ans, je suis sans cesse émerveillé par les formidables artistes qui évoluent sur nos quatre scènes.  

Mais le CNA, c’est aussi une idée exaltante.

Une idée selon laquelle nous pouvons, en travaillant avec des artistes et des organisations artistiques de partout au pays, créer une vibrante scène dans le domaine des arts du spectacle au Canada.

Une idée qui consiste à mettre « le Canada en scène ».

La portée de ces mots est telle que le Centre national des Arts a voulu en faire son nouveau slogan.

Ce slogan (couplé à la nouvelle identité visuelle) exprime ce que le CNA fait depuis des années déjà. Je pense à des projets comme les coproductions que le Théâtre français et le Théâtre anglais réalisent avec des compagnies de partout au pays; à notre série de concerts CNA Présente, entièrement consacrée aux artistes canadiens. Notre Année du Nord (2013), marquée par la Tournée de l’Orchestre du CNA dans le Nord canadien et la sensationnelle Scène du Nord, est une autre parfaite illustration de nos aspirations nationales.

Les projets du genre vont se multiplier à l’approche du 50e anniversaire du CNA en 2019.  

En octobre, vous verrez l’Orchestre du CNA représenter le Canada au Royaume-Uni dans une tournée soulignant le centenaire du déclenchement de la Première Guerre mondiale.

Au printemps 2015 aura lieu la Scène Ontario, qui mettra à l’honneur des centaines d’artistes de la province au CNA et à divers endroits de la région de la capitale nationale.

Et en 2017, année du 150e anniversaire du Canada, nous présenterons la Scène Canada, une déferlante manifestation du talent de nos artistes canadiens, sur scène et dans le domaine de la création. L’année marquera aussi le 25e anniversaire des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, récompensant les plus grands talents des quatre coins du Canada. Et en 2019, le CNA célébrera ses 50 ans en collaborant à des projets d’envergure avec des artistes et des organisations artistiques de tout le pays.

Pas de doute : le CNA met le Canada en scène.


Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!