Chasing Champions

The Sam Langford Story

Sam Langford
Micha Cromwell, Jacob Sampson © Jennifer Harrison
Jacob Sampson, Marty Burt © Jennifer Harrison
Jacob Sampson, Zach Faye © Jennifer Harrison
Micha Cromwell © Jennifer Harrison
Jacob Sampson, Micha Cromwell, Zach Faye, Marty Burt © Jennifer Harrison
Jacob Sampson, Marty Burt © Jennifer Harrison
Micha Cromwell, Jacob Sampson © Jennifer Harrison
Jacob Sampson © Dave Risk
Théâtre Drame
Performances Heure de début Langue Disponibilité
mercredi 21 novembre 2018 12 h 00 Anglais Sièges disponibles

“« C’est un spectacle qui frappe fort et qui reste en vous. » ”

halifaxbloggers.ca

Le Néo-Écossais Sam Langford est considéré par de nombreux historiens de la boxe comme le plus grand combattant qui ait jamais existé. Mais pourquoi donc si peu de gens en ont-ils entendu parler? Chasing Champions raconte l’histoire émouvante du combat de Langford contre une culture hostile et les intrigues d’un sport qui lui a refusé à maintes reprises une chance de se battre pour le titre de champion du monde.

Homme gracieux et courageux, Langford, du haut de ses 5 pieds 7 pouces, a combattu de la catégorie des poids légers jusqu’à celle des poids lourds, défaisant des boxeurs légendaires dans chaque catégorie de poids. Il est mort aveugle et sans-le-sou à Harlem en 1956. Chasing Champions examine la vie de ce héros méconnu, possiblement le plus grand athlète de tous les temps.

Artistes

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Arts Vivants bénéficie du soutien la Fondation Azrieli, du gouvernement du Nunavut, de Canada North, de Calm Air, de la Fondation River Philip, de la Fondation de la famille Turnbull pour la communauté, et de la Fondation Thomas Sill. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.