June 30, 2021 update on live performances and events at the NAC.

NAC Terms of Service

Virtual event registration confirmation 

  • All orders must be completed and submitted online. When you are ready to submit your order form, please make sure that your valid email address is entered correctly.
  • Once you have completed and submitted your virtual event order form, you will receive an order confirmation email confirming we received your order and we will be in touch by email to coordinate. 
  • Please allow up to fourteen (14) business days between the receipt of your order and the anticipated date of the event. We recommend verifying your junk email box in case any of your virtual event email(s) are caught by spam filters. 
  • All events are pending availability of the artist(s).
  • Once a virtual event has been confirmed with the artist(s) and the school, an invoice will be emailed to you at the email address provided in the order form, confirming your event(s) date and time, the amount payable, and a payment due date.
  • You may receive additional information related to the event(s) for which you registered at the email address you provided on your virtual event order form.
  • The school is responsible to ensure that at least one member of staff is present and retains custody of the classroom throughout the entirety of the NAC teaching artist(s)’s visit / virtual event in question.

Indemnification

  • The participant agrees to indemnify and hold the National Arts Centre harmless from and against any and all claims for bodily injury or property damage in connection with or relating to any actions, claims, or demands by third parties, in short, to the extent that such actions, claims or demands are based upon the acts, defaults, or neglects of the participant or any of its agents. The National Arts Centre agrees to indemnify the participant mutually and in accordance with the terms of the participant’s indemnification of the National Arts Centre as articulated in this section.

Fees

  • The mail-in payment of the applicable fee for a virtual event should be received within the 30 days following the event at the latest.
  • If the participant has a previous unpaid balance, new registrations will not be accepted until the existing balance is paid in full. 
  • The fees may be subject to sales tax, value-added tax, or other taxes which will be charged to the participant in addition to the fees.

Payment process

  • The NAC will accept one (1) payment per invoice for the total amount indicated.
  • Mail-in cheques are the only accepted method of payment.
    • Payment should be made payable to National Arts Centre
    • Your payment(s) should include your invoice(s) number(s)​
    • Payment should be addressed to: 
      National Arts Centre 
      P.O. Box 1534, Stn B
      Ottawa, ON K1P 5W1
      Canada

Conditions of sale

  • To complete a booking request, all customers must comply with the National Arts Centre’s Terms of Service outlined herein, and the Digital Access Policy.

Cancellation policy

  • All sales are final. 
  • Once an invoice has been issued by the NAC, booking cancellations will not be accepted for any reason and the participant will be liable for full payment. 
  • If you do not access the virtual event you purchased, you are still responsible for full payment and partial refunds will not be issued.
  • Bookings cannot be refunded or exchanged where a virtual event is cancelled by the National Arts Centre due to unforeseen circumstances including but not limited to the following circumstances:
    • Any cause beyond the NAC’s control, such as a software or hosting platform issue, an act or a decision by a public authority, popular uprising, strike, lockout or labour conflict (whether the Centre and/or the Artist is the object or not), epidemic (including the COVID pandemic), interruption or transportation delay, state of war or emergency, or any other cause beyond the control of the parties (collectively a “Force Majeure”).
    • In the event of a Force Majeure, the Centre may, by written notice, cancel this agreement without liability for repayment of booking fees and reschedule the virtual event within the school year currently in effect at the time of the cancellation.

Learning and engagement at Canada’s National Arts Centre is made possible through the support of many generous individuals and organizations from across the country. The Music Alive Program is made possible thanks to the leadership support of National Partner, The Azrieli Foundation, and Major Supporters, The Slaight Family Foundation and TD Bank Group. Thank you also to Grant and Alice Burton, Canada Life, A Donor-Advised Fund at the Community Foundation of Ottawa, Friends of the NAC Orchestra, Donors to the NAC Foundation's Future Fund, The Janice and Earle O’Born Fund for Artistic Excellence, and the donors and sponsors of the NAC’s National Youth and Education Trust, the primary resource for youth and education funding at the National Arts Centre.

Menu

Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 30 juin 2021.

Conditions d'utilisation – CNA

Confirmation de réservation d'une activité virtuelle

  • Toutes les commandes doivent être remplies et transmises en ligne. Avant d’envoyer votre formulaire de commande d'activité virtuelle dûment rempli, assurez-vous que vous y avez saisi votre adresse de courriel correctement.
  • Une fois que vous aurez rempli et envoyé votre formulaire de commande d'activité virtuelle, vous recevrez un courriel qui confirmera que nous avons bien reçu votre commande et que nous allons y donner suite par courriel. 
  • Veuillez compter jusqu'à quatorze (14) jours ouvrables entre la réception de votre commande et la date prévue pour la tenue de l’activité. Surveillez votre dossier de courrier indésirable, pour le cas où l'un des courriels liés à votre activité virtuelle serait confondu avec un pourriel par un de vos filtres. 
  • Toutes les activités sont offertes sous réserve de la disponibilité des artistes.
  • Une fois que l'artiste ou les artistes et l'établissement scolaire auront confirmé la tenue de l'activité, une facture vous sera transmise par courriel, sur laquelle seront précisées la date et l'heure de l’activité, le montant à payer, et le délai de paiement.
  • Vous pourriez recevoir des renseignements importants, concernant l'activité ou les activités que vous avez réservées, à l'adresse de courriel que vous avez fournie sur votre formulaire de commande d'activité virtuelle.
  • L’école doit s’assurer qu’au moins un membre du corps enseignant est présent tout au long de la visite d’artistes-enseignants du CNA ou de l’activité numérique, et assure la direction de la classe en tout temps.​

Indemnisation

  • Le participant convient d’indemniser le Centre national des Arts de toute réclamation se rapportant à des préjudices corporels ou à des dommages aux biens se rapportant à toute action, réclamation ou demande formulée par des tiers, en bref, dans la mesure où elle est fondée sur des actes, omissions ou actes de négligence de la part du participant ou de l’un ou l’autre de ses agents. Le Centre national des arts convient d’indemniser le participant réciproquement et conformément aux conditions relatives à l’indemnisation du Centre national des arts par l’agent, comme le formule le présent article.

Droits

  • Le délai de paiement des droits exigibles pour une activité virtuelle est de trente (30) jours à compter de la date de la tenue de ladite activité, et est indiqué sur la facture qui vous est transmise. 
  • En cas de solde antérieur impayé, aucune nouvelle réservation ne pourra être acceptée tant que le solde en souffrance n'a pas été entièrement réglé. 
  • Les frais peuvent être sujets aux taxes de vente, taxe sur la valeur ajoutée ou autres taxes exigibles qui, le cas échéant, vous seront facturées en plus des droits.

Processus de paiement

  • Le CNA accepte un (1) seul paiement par facture pour le montant total indiqué.
  • Le paiement par chèque effectué par la poste est le seul mode de paiement accepté.
    • Le chèque doit être fait au nom du Centre national des Arts
    • Le chèque doit inclure le numéro de facture indiqué sur la facture
    • Pour les paiements effectués par la poste, veuillez joindre une copie de votre facture à votre chèque ou mandat-poste établi à l’ordre de :
      Centre national des Arts
      Éducation et rayonnement
      B.P. 1534, succursale B
      Ottawa, ON K1P 5W1
      Canada

Conditions de vente

  • En remplissant votre demande de réservation, vous adhérez aux conditions d’utilisation du Centre national des Arts décrites dans le présent document, ainsi qu’à la politique du CNA en matière d’accès numérique.

Politique de remboursement en cas d’annulation

  • Toutes les ventes sont finales. 
  • Une fois qu’une facture a été émise par le CNA, aucune demande d’annulation de la réservation ne peut être acceptée, quelle qu’en soit la raison, et vous demeurez responsable du paiement intégral de la facture. 
  • Si vous n’accédez pas à l’activité numérique que vous avez réservée, vous demeurez quand même responsable du paiement intégral de la facture. En aucun cas le CNA ne peut être tenu de rembourser, partiellement ou en totalité, les droits facturés.
  • Si une activité virtuelle ne peut être tenue ou complétée en raison d’une défaillance technique, tout sera mis en œuvre en vue de confirmer une date de reprise dans le cadre du calendrier scolaire, sans frais supplémentaires.
  • Les réservations ne peuvent être remboursées ni échangées à moins qu’une activité virtuelle ne soit annulée par le Centre national des Arts en raison de circonstances imprévues, y compris (sans s’y limiter) pour l’un des motifs suivants :
    • Toutes raisons indépendantes de la volonté du CNA, comme le disfonctionnement d’un logiciel ou d’une plateforme d’hébergement, un acte ou une décision d’une autorité publique, un soulèvement populaire, une grève, un lockout ou un conflit de travail (que le Centre ou l’artiste soient impliqués ou non), une épidémie (y compris la pandémie de COVID-19), une interruption ou un retard dans les transports, une situation de guerre ou d’urgence, ou pour tout autre motif indépendant de la volonté des parties (lesquelles raisons sont appelées, collectivement, des cas de « Force majeure »).
    • En cas de Force majeure, le Centre peut, au moyen d’un avis écrit, annuler l’entente sans obligation de remboursement des frais de réservation, et reprogrammer l’activité virtuelle dans le cadre de l’année scolaire en cours au moment de l’annulation.

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu