September 21, 2021 update on live performances and events at the NAC.

NAC Digital Access Policy

By registering for and attending any NAC Arts Education virtual events, you agree to the following:

Personal information sharing prohibited

  • Sharing and/or receiving personal information, including, but not limited to, phone number, address, email address, date of birth, social media account address, is strictly prohibited.
  • The NAC is not responsible for personal information sharing and/or receiving by any youth participant and/or teacher, parent or guardian via Zoom, social media or any other virtual platform during the event.
  • The NAC is not responsible for any consequence arising from such sharing and/or receiving of personal information.
  • The NAC is unable to call back any personal Information once shared by any youth participant and/or parent or guardian once it has been shared.

Recording

  • Participants are prohibited from recording a NAC Arts Education virtual event or to republish or rebroadcast it in any format. 

Practice online safety

  • Notify a NAC staff member or parent immediately if you come across information, messages, interactions with any other person involved with, teaching, or attending the class, or images, that are inappropriate, threatening, dangerous, or make you feel uncomfortable.
  • Do not engage with faculty and staff through any social media platform, other than the platform designated for the course. Any communication with faculty and NAC staff outside normal class time should take place through NAC emails and phone numbers.
  • The use, display, sharing and/or publication of any threatening, defamatory, vulgar, explicit or illegal words, images, videos or other materials is strictly prohibited and will be reported to appropriate authorities.

Positive communication

  • Respect the NAC teaching artists, staff, and fellow participants at all times.
  • Bullying, profanity, harassment, or discrimination of any kind, including, but not limited to, improper, embarrassing, and/or humiliating remarks are strictly prohibited while using the NAC platforms designed for virtual events and will not be tolerated.
  • Additionally, teachers should review their school board’s Code of Conduct Policy with students, parents and/or guardians prior to attending (or participating in) a NAC Arts Education virtual event. 

Be prepared for your virtual workshops and concerts

  • Be ready for the virtual workshop 10 minutes before the start time and take a bio break if possible before the workshop begins.
  • We hope all attendees will take full advantage of the experience by concentrating on the activities and applying their energy in a positive manner.

For teachers, parents or guardians of a student under the age of majority:

  • Teachers are responsible for notifying parents or guardians of the content of this Digital Access Policy prior to a NAC Arts Education virtual event.
  • The school is responsible to ensure that at least one member of staff is present and retains custody of the classroom throughout the entirety of the NAC teaching artist(s)’s visit / virtual event in question.
  • Teachers, parents, or guardians must strictly monitor the use of the internet in connection with all NAC Arts Education virtual events by any youth participant under 18 years of age. This includes all provisions contained in this Digital Access Policy. 
  • To keep youth participants safe and on-task, all youth participants under the age of 18 years of old and taking part in a NAC Arts Education virtual event requires the supervision of an adult (parent or guardian) while on line.  

Failure to comply with the terms and conditions as outlined in this Policy will result in removal from the virtual event. If you are removed from the event for failure to comply with any of the terms and conditions outlined in this Policy, NO REFUNDS WILL BE PROVIDED.

Participants in NAC Arts Education virtual events are bound by this policy as well as all applicable local, provincial, and federal laws.

Thank you. We look forward to sharing our passion for the arts with you and your students.

Learning and engagement at Canada’s National Arts Centre is made possible through the support of many generous individuals and organizations from across the country. The Music Alive Program is made possible thanks to the leadership support of National Partner, The Azrieli Foundation, and Major Supporters, The Slaight Family Foundation and TD Bank Group. Thank you also to Grant and Alice Burton, Canada Life, A Donor-Advised Fund at the Community Foundation of Ottawa, Friends of the NAC Orchestra, Donors to the NAC Foundation's Future Fund, The Janice and Earle O’Born Fund for Artistic Excellence, and the donors and sponsors of the NAC’s National Youth and Education Trust, the primary resource for youth and education funding at the National Arts Centre.

Menu

Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 21 septembre 2021.

Politique du CNA en matière d’accès numérique

En réservant des activités virtuelles d’éducation artistique du CNA et en y assistant, vous convenez de ce qui suit :

Interdiction du partage de renseignements personnels

  • Le partage ou l’obtention de renseignements personnels, y compris, sans s’y limiter, le numéro de téléphone, l’adresse personnelle, l’adresse de courriel, la date de naissance, l’adresse d’un compte de média social, sont strictement interdits.
  • Le CNA décline toute responsabilité en cas de partage ou d’obtention de renseignements personnels par tout(e) jeune participant(e), personnel enseignant, parent ou tuteur, par l’intermédiaire de Zoom, d’un média social ou de toute autre plateforme numérique, pendant la tenue de l’activité.
  • Le CNA décline toute responsabilité quant aux éventuelles conséquences découlant d’un tel partage ou obtention de renseignements personnels.
  • Le CNA n’est pas en mesure de récupérer des renseignements personnels partagés ou obtenus par un(e) jeune participant(e), un parent ou un tuteur, une fois que ledit partage a eu lieu.

Enregistrement

  • Il est strictement interdit d’enregistrer une activité éducative virtuelle du CNA, de la republier, ou de la rediffuser sous quelque forme que ce soit. 

Règles de cybersécurité

  • Prévenez immédiatement un membre du personnel ou un parent si vous tombez sur des renseignements, des messages, des échanges concernant toute personne qui enseigne à la classe, y assiste ou y est autrement associée, ou encore sur des images qui vous paraissent inconvenantes, menaçantes, nocives, ou qui vous rendent mal à l’aise.
  • Ne communiquez pas avec un membre du corps enseignant ou du personnel par l’intermédiaire d’une plateforme des médias sociaux, mise à part celle qui est prévue pour la tenue de l’activité. Toute communication avec les membres du corps enseignant ou du personnel en-dehors des heures normales de classe doit passer par les adresses de courriel et les numéros de téléphone du CNA.
  • L’utilisation, l’affichage, le partage ou la publication de mots, d’images, de vidéos ou d’autres éléments menaçants, diffamatoires, grossiers, explicites ou illégaux sont strictement interdits, et seront signalés aux autorités compétentes, le cas échéant.

Communication positive

  • Soyez respectueux en tout temps à l’endroit des artistes-enseignants et du personnel du CNA, de même qu’envers les autres participants.
  • L’intimidation, le harcèlement, la grossièreté, et l’usage d’un langage discriminatoire, y compris, sans s’y limiter, les remarques humiliantes, embarrassantes, et/ou inappropriées sont strictement prohibées pendant l’utilisation de la plateforme destinée à la tenue des activités virtuelles du CNA et ne seront pas tolérées.
  • De plus, les enseignants ont la responsabilité de rappeler le code de conduite de leur commission scolaire aux élèves et aux parents ou tuteurs avant d’assister (ou de participer) à une activité éducative virtuelle du CNA.

Soyez prêts pour vos ateliers et concerts virtuels

  • Soyez prêts à commencer l’atelier virtuel dix (10) minutes à l’avance, et prévoyez une « pause-pipi », dans la mesure du possible, avant le début de l’atelier.
  • Nous espérons que tous les participants tireront le meilleur parti possible de l’expérience en se concentrant sur les activités et en y consacrant leur énergie dans une optique constructive.

Aux enseignants, parents ou tuteurs de tout(e) élève en dessous de l'âge de majorité:

  • Les enseignants sont tenus d’aviser les parents ou tuteurs du contenu de la présente politique du CNA en matière d’accès numérique en prélude à toute activité éducative virtuelle du CNA.
  • L’école doit s’assurer qu’au moins un membre du corps enseignant est présent tout au long de la visite d’artistes-enseignants du CNA ou de l’activité numérique, et assure la direction de la classe en tout temps.​
  • Les enseignants, parents ou tuteurs doivent surveiller l’usage de l'internet des jeunes participants sous leurs tutelles en lien avec toute activité éducative virtuelle du CNA. Cette obligation recouvre l’ensemble des dispositions énoncées dans la présente politique en matière d’accès numérique. 
  • Afin d’assurer la sécurité et la concentration des jeunes participants, tout(e) participant(e) âgé de moins de 18 ans prenant part à une activité virtuelle du CNA doit être surveillé(e) par un adulte (parent ou tuteur) tant qu’il ou elle est en ligne.  

Tout manquement aux conditions énoncées dans la présente politique peut entraîner l’expulsion de l’activité virtuelle. Si vous êtes expulsé(e) de l’activité en raison d’un non-respect des conditions énoncées dans la présente politique, AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA ACCORDÉ.

Tous les participants aux activités virtuelles d’éducation artistique du CNA sont tenus de se conformer aux politiques et procédures établies dans ce document, de même qu’aux lois et règlements municipaux, provinciaux et fédéraux pertinents.

Merci. Il nous tarde de partager avec vous et vos élèves notre passion pour les arts.

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu