Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 21 septembre 2021.

Politique du CNA en matière d’accès numérique

En réservant des activités virtuelles d’éducation artistique du CNA et en y assistant, vous convenez de ce qui suit :

Interdiction du partage de renseignements personnels

  • Le partage ou l’obtention de renseignements personnels, y compris, sans s’y limiter, le numéro de téléphone, l’adresse personnelle, l’adresse de courriel, la date de naissance, l’adresse d’un compte de média social, sont strictement interdits.
  • Le CNA décline toute responsabilité en cas de partage ou d’obtention de renseignements personnels par tout(e) jeune participant(e), personnel enseignant, parent ou tuteur, par l’intermédiaire de Zoom, d’un média social ou de toute autre plateforme numérique, pendant la tenue de l’activité.
  • Le CNA décline toute responsabilité quant aux éventuelles conséquences découlant d’un tel partage ou obtention de renseignements personnels.
  • Le CNA n’est pas en mesure de récupérer des renseignements personnels partagés ou obtenus par un(e) jeune participant(e), un parent ou un tuteur, une fois que ledit partage a eu lieu.

Enregistrement

  • Il est strictement interdit d’enregistrer une activité éducative virtuelle du CNA, de la republier, ou de la rediffuser sous quelque forme que ce soit. 

Règles de cybersécurité

  • Prévenez immédiatement un membre du personnel ou un parent si vous tombez sur des renseignements, des messages, des échanges concernant toute personne qui enseigne à la classe, y assiste ou y est autrement associée, ou encore sur des images qui vous paraissent inconvenantes, menaçantes, nocives, ou qui vous rendent mal à l’aise.
  • Ne communiquez pas avec un membre du corps enseignant ou du personnel par l’intermédiaire d’une plateforme des médias sociaux, mise à part celle qui est prévue pour la tenue de l’activité. Toute communication avec les membres du corps enseignant ou du personnel en-dehors des heures normales de classe doit passer par les adresses de courriel et les numéros de téléphone du CNA.
  • L’utilisation, l’affichage, le partage ou la publication de mots, d’images, de vidéos ou d’autres éléments menaçants, diffamatoires, grossiers, explicites ou illégaux sont strictement interdits, et seront signalés aux autorités compétentes, le cas échéant.

Communication positive

  • Soyez respectueux en tout temps à l’endroit des artistes-enseignants et du personnel du CNA, de même qu’envers les autres participants.
  • L’intimidation, le harcèlement, la grossièreté, et l’usage d’un langage discriminatoire, y compris, sans s’y limiter, les remarques humiliantes, embarrassantes, et/ou inappropriées sont strictement prohibées pendant l’utilisation de la plateforme destinée à la tenue des activités virtuelles du CNA et ne seront pas tolérées.
  • De plus, les enseignants ont la responsabilité de rappeler le code de conduite de leur commission scolaire aux élèves et aux parents ou tuteurs avant d’assister (ou de participer) à une activité éducative virtuelle du CNA.

Soyez prêts pour vos ateliers et concerts virtuels

  • Soyez prêts à commencer l’atelier virtuel dix (10) minutes à l’avance, et prévoyez une « pause-pipi », dans la mesure du possible, avant le début de l’atelier.
  • Nous espérons que tous les participants tireront le meilleur parti possible de l’expérience en se concentrant sur les activités et en y consacrant leur énergie dans une optique constructive.

Aux enseignants, parents ou tuteurs de tout(e) élève en dessous de l'âge de majorité:

  • Les enseignants sont tenus d’aviser les parents ou tuteurs du contenu de la présente politique du CNA en matière d’accès numérique en prélude à toute activité éducative virtuelle du CNA.
  • L’école doit s’assurer qu’au moins un membre du corps enseignant est présent tout au long de la visite d’artistes-enseignants du CNA ou de l’activité numérique, et assure la direction de la classe en tout temps.​
  • Les enseignants, parents ou tuteurs doivent surveiller l’usage de l'internet des jeunes participants sous leurs tutelles en lien avec toute activité éducative virtuelle du CNA. Cette obligation recouvre l’ensemble des dispositions énoncées dans la présente politique en matière d’accès numérique. 
  • Afin d’assurer la sécurité et la concentration des jeunes participants, tout(e) participant(e) âgé de moins de 18 ans prenant part à une activité virtuelle du CNA doit être surveillé(e) par un adulte (parent ou tuteur) tant qu’il ou elle est en ligne.  

Tout manquement aux conditions énoncées dans la présente politique peut entraîner l’expulsion de l’activité virtuelle. Si vous êtes expulsé(e) de l’activité en raison d’un non-respect des conditions énoncées dans la présente politique, AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA ACCORDÉ.

Tous les participants aux activités virtuelles d’éducation artistique du CNA sont tenus de se conformer aux politiques et procédures établies dans ce document, de même qu’aux lois et règlements municipaux, provinciaux et fédéraux pertinents.

Merci. Il nous tarde de partager avec vous et vos élèves notre passion pour les arts.

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu