Vendredis à la Quatrième

Artistes canadiens émergents

Les billets sont en vente à seulement 15 $, ou 10 $ pour les étudiants. 

Joignez-vous à nous tous les vendredis à la Quatrième salle pour des concerts légers et dynamiques offerts dans une ambiance décontractée. Ces concerts vous feront découvrir des artistes émergents des quatre coins du pays. Arrivez tôt pour prendre un verre avant le spectacle.  

Aimez-vous la musique canadienne? Économisez 10 % à l’achat d’un forfait de trois concerts ou plus.

  1. Play

    Ryan Cook

    Quatrième Salle

    Chanteur punk canadien converti en auteur-compositeur-interprète folk, Ryan Cook combine la satire contemporaine à la musique western rétro dans un amalgame de balades et de compositions novatrices entraînantes.

  2. Play Complet

    Twin Flames

    Quatrième Salle

    Maintes fois primé, le groupe Twin Flames fait reculer les frontières du « folk contemporain ». Ses chansons, écrites en inuktitut, en anglais et en français, intègrent des instruments occidentaux et traditionnels. Une invitation au voyage à travers le Canada et l’Arctique.

  3. Play Melissa Ouimet © Avril Franco

    Mélissa Ouimet

    Quatrième Salle

    Au fil des années et des spectacles, la carrière de Mélissa Ouimet n’a cessé de croître. Depuis plus de dix ans, la rockeuse franco-ontarienne s’approprie les scènes de partout. On a notamment pu l’applaudir lors des Francofolies de Montréal, de Constellation Francophone à Toronto et dans le cadre des festivités autour du 150ème du Canada.

  4. Play

    Noah Derksen

    Quatrième Salle

    Noah Derkson est né et a grandi au Maniotoba, et est maintenant bien enraciné en Colombie-Britannique. Avec toute la fougue de ses 24 ans, il aborde dans ses chansons à la fois la rudesse de l’hiver des Prairies et l’optimisme de la côte Ouest. 

  5. Play Megan Bonnell © Jen Squires

    Megan Bonnell

    avec Moscow Apartment

    Quatrième Salle

    Troisième album de l’auteure-compositrice-interprète originaire de Toronto Megan Bonnell, Separate Rooms nous révèle les réflexions audacieuses et bien à-propos d’une femme sûre d’elle naviguant un monde de plus en plus compliqué et obscur.

  6. Play

    Avec dix ans d’expérience et quatre albums à son actif, le groupe d’Ottawa Amos The Transparent est depuis longtemps un incontournable du folk rock indépendant canadien.

  7. Play

    Ellen Doty

    Quatrième Salle

    Pure et ample, émotive et silencieusement formidable, Ellen Doty abolit la distance qui sépare le R & B acoustique contemporain du jazz vocal moderne. 

  8. Play Loon Choir

    Loon Choir

    Quatrième Salle

  9. Play

    Pierre Guitard

    Quatrième Salle

    Lauréat du 1er prix au Festival International de la chanson de Granby en 2017, Pierre Guitard est une figure montante du courant acadien. 

  10. Play The Young Novelists

    The Young Novelists

    Avec Leanne Hoffman

    Quatrième Salle

  11. Play Kamancello

    Kamancello

    Quatrième Salle

Menu