Omar Sosa et Seckou Keita

SUBA Trio, avec Gustavo Ovalles, percussions

2025-01-24 20:00 2025-01-24 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Omar Sosa et Seckou Keita

https://nac-cna.ca/fr/event/36814

Événement en personne

En janvier 2025, assistez à une impressionnante fusion de talents musicaux au CNA!  Même si tout un océan sépare Cuba et le Sénégal, les lieux de naissance respectifs du pianiste virtuose Omar Sosa et du maître de la kora Seckou Keita, c’est dans leur lien ancestral à l’Afrique que les deux artistes se rejoignent.  Lors de leur première rencontre en 2012, Seckou Keita a adoré...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
ven 24 janvier 2025
20 h HNE
Omar Sosa & Seckou Keita SUBA Trio sur fond blanc
© Laurent Seroussi
Omar Sosa & Seckou Keita SUBA Trio performing on stage
Omar Sosa & Seckou Keita SUBA Trio performing on stage
Omar Sosa & Seckou Keita SUBA Trio performing on stage
Musique Jazz Musique globale
Omar Sosa & Seckou Keita SUBA Trio performing on stage
Omar Sosa & Seckou Keita SUBA Trio performing on stage
Omar Sosa & Seckou Keita SUBA Trio performing on stage
« La combinaison des prouesses pianistiques de Sosa et de l’éclat chatoyant de la harpe-luth de Keita est d’une puissance rare. » Jim Gilchrist, The Scotsman
  • Événement en personne

En janvier 2025, assistez à une impressionnante fusion de talents musicaux au CNA! 

Même si tout un océan sépare Cuba et le Sénégal, les lieux de naissance respectifs du pianiste virtuose Omar Sosa et du maître de la kora Seckou Keita, c’est dans leur lien ancestral à l’Afrique que les deux artistes se rejoignent. 

Lors de leur première rencontre en 2012, Seckou Keita a adoré l’univers musical empreint de spiritualité d’Omar Sosa, tandis que ce dernier a vu en son homologue une rare capacité à collaborer sans perdre son identité. Le premier album du duo, Transparent Water (2017), a été qualifié de « magnifique, rhapsodique… spirituel » (Songlines) et d’œuvre « envoûtante, évocatrice et raffinée » (World Music Central). 

Omar Sosa a fait paraître plus de 30 albums tout au long d’une brillante carrière qui lui a valu d’être finaliste à sept reprises aux prix GRAMMY et Latin GRAMMY. Seckou Keita est un artiste maintes fois primé qui a récemment remporté le titre de musicien de l’année aux BBC Radio 2 Folk Awards (2019). Enregistré pendant le confinement et lancé en octobre 2021, le second album des deux comparses, SUBA, est un hymne à l’espoir, à une nouvelle ère de compassion et de réel changement dans notre monde post-pandémique, une réitération viscérale de l’éternel désir de paix et d’unité qui caractérise l’humanité. Le duo est accompagné en studio et sur scène par l’inimitable percussionniste vénézuélien Gustavo Ovalles.