Diffusion. Création. Transmission des savoirs.

Après avoir été directeur administratif de l’Orchestre du CNA pendant 22 ans, Christopher Deacon est devenu le nouveau président et chef de la direction du CNA le 12 juin 2018. M. Deacon est à la tête de l’organisme alors que celui-ci entre dans un chapitre exaltant de son histoire : le projet de renouvellement architectural de 110,5 millions $, financé par le gouvernement fédéral, est terminé; le Fonds national de création soutient des projets partout au Canada; et le CNA célébrera son 50e anniversaire en 2019, année qui verra en outre la tournée européenne de son Orchestre et la saison inaugurale du Théâtre autochtone.

Tous ces succès ont partie liée avec la mission centrale du CNA : soutenir la diffusion, la création et la transmission des savoirs à travers le Canada. Avec un nouveau président, nous entrons dans une ère nouvelle et continuons d’être un chef de file dans le domaine des arts du spectacle au pays.

Le Fonds national du président en bref

Le Fonds national du président a été créé en 2009-2010, en l’honneur de Peter Herrndorf, qui célébrait son 10e anniversaire à titre de président et chef de la direction du Centre national des Arts, lequel en était par ailleurs à sa 40e saison en activité.

Pendant son mandat, M. Herrndorf a redonné au Centre national des Arts son statut de vitrine par excellence des arts de la scène au Canada. Sa vision et son dévouement ont mené à l’élaboration de nouvelles programmations fascinantes, de manifestations nationales et d’initiatives novatrices au chapitre de l’éducation et des jeunes publics, autant d’éléments qui ont des retombées positives sur les arts à l’échelle du pays.

Le Fonds national du président a vu le jour grâce aux généreuses contributions de nos principaux donateurs : Grant Burton, Kiki Delaney, Julia E. Foster et Gail O’Brien.

{tile_heading_fr}

Le Fonds national du président soutient une vaste gamme de projets favorisant l’excellence artistique, qui permettent à tous les Canadiens et Canadiennes de profiter de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs que propose le CNA et qui :

  • mettent en lumière les artistes émergents et établis, tant au CNA que partout au pays;
  • offrent des spectacles gratuits à la communauté;
  • interpellent les Canadiens et les Canadiennes, où qu’ils vivent, par le biais de diffusions Web en direct et de fichiers balados;
  • contribuent à de nouvelles commandes en danse, théâtre et musique;
  • inspirent les enfants de tout le pays grâce à des programmes éducatifs liés aux arts du spectacle, comme les matinées scolaires ou les classes de maître;
  • et bien plus encore!

Vous pouvez soutenir la programmation pancanadienne du Centre national des Arts en écoutant les balados du CNA, en visitant la BoîteàmusiqueduCNA, en assistant à la représentation d’une production ou d’une coproduction du CNA présentée dans votre ville, ou en faisant un don au profit du Fonds national du président.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Jane Moore, chef des opérations philanthropiques, au 613 947-7000, poste 202.

Menu