Nous sommes ouverts. Des bornes de recharge, du WiFi et du café sont offerts.

Diffusion. Création. Transmission des savoirs.

Créé en l’honneur du président et chef de la direction du Centre national des Arts (CNA), Peter Herrndorf, le Fonds national du président appuie les programmes d’arts d’interprétation du CNA partout au Canada.

Au cours des dix dernières années, Peter Herrndorf a redonné au Centre national des Arts son statut de vitrine par excellence des arts de la scène au Canada. Il n’a jamais dévié de sa vision stratégique de faire du CNA un centre des arts de la scène « national » – ainsi véritablement à la hauteur de son nom – qui établit des normes artistiques élevées et qui fait de l’éducation artistique une priorité. Sa vision et son dévouement ont mené à l’élaboration de nouvelles programmations fascinantes, de vitrines nationales et d’initiatives novatrices au chapitre de l’éducation et des jeunes publics, autant d’actions qui ont un rajaillissement positif sur les arts à l’échelle du pays.

Grâce aux généreuses contributions de nos principaux donateurs Grant Burton, Kiki Delaney, Julia E. Foster et Gail O’Brien, ainsi qu’aux contributions majeures provenant de plus de 85 autres donateurs issus de partout au Canada, le Fonds national du président s’établit actuellement à 1,2 million de dollars – somme destinée à appuyer diverses initiatives artistiques et éducatives dans le domaine des arts de la scène, d’un océan à l’autre. Et la valeur de ce fonds ne cesse de croître!

Le Centre national des Arts et la Fondation du Centre national des Arts entendent bien enrichir  ce fonds en vue de soutenir une vaste gamme de projets favorisant l’excellence artistique, qui permettent à tous les Canadiens et Canadiennes de profiter de l’interprétation, la création et l’apprentissage que propose le CNA.

{tile_heading_fr}

Le Fonds national du président soutient des activités qui :

  • interpellent les Canadiens et Canadiennes, où qu’ils vivent, par le biais de diffusions Web en direct et de fichiers balados;  
  • joignent les collectivités de partout au pays et procurent des occasions d’apprentissage uniques au moyen de tournées de l’Orchestre du CNA et de la Compagnie de théâtre anglais;
  • donnent voix et visibilité à des centaines d’artistes de toutes les régions du Canada grâce à des vitrines nationales comme le festival biennal « Scène »;
  • …et bien plus encore!

Vous pouvez soutenir la programmation pancanadienne du Centre national des Arts en écoutant les balados du CNA, en visitant la BoîteàmusiqueduCNA, en assistant à la représentation d’une production ou d’une coproduction du CNA présentée dans votre ville, ou en faisant un don au profit du Fonds national du président.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Jane Moore, Chef des opérations philanthropiques : 613 947-7000.

Menu