Performance. Creation. Learning.

On June 12 2018, Christopher Deacon was named the NAC’s new President and CEO after serving as Managing Director of the NAC Orchestra for 22 years. Christopher leads the NAC at an exciting time: the $110.5 million federally-funded Architectural Rejuvenation is complete; the National Creation Fund is supporting projects from across Canada; and the NAC will celebrate its 50th anniversary in 2019 — a year that will also include the launch of the first season of Indigenous Theatre and the NAC Orchestra's 2019 European Tour.

All of these milestones stem from the NAC’s core mission — to support Performance, Creation and Learning across Canada. As we embark on a new era, under new leadership, the NAC will continue to champion the performing arts throughout our country.

History of The CEO National Fund

The CEO National Fund was created in 2009–2010 in honour of the NAC’s previous President and CEO, Peter Herrndorf, in celebration of his 10th year as President and CEO of the National Arts Centre and the NAC’s 40th anniversary season.

Over his tenure, Peter restored the National Arts Centre as Canada’s pre-eminent showcase for the performing arts. His vision and dedication led to the development of exciting new programming, national showcases and innovative youth and education initiatives that impact the arts nationwide.

The CEO National Fund was spearheaded by the generous contributions of lead donors Grant Burton, Kiki Delaney, Julia E. Foster and Gail O’Brien.

{tile_heading_en}

The CEO National Fund supports a wide range of performing arts initiatives that encourage artistic excellence and share performance, creation and learning with all Canadians by:

  • Showcasing emerging and established artists at the NAC and on stages across the country;
  • Providing free public performances to the community;
  • Engaging Canadians “wherever they live” through live webcasts and podcasts;
  • Contributing to new commissions in dance, theatre and music;
  • Inspiring children across Canada through performing arts education programs such as student matinees and masterclasses;
  • …and much more!

You can support the National Arts Centre’s country-wide programs by listening to NAC podcasts, visiting the NACmusicbox, attending an NAC production or co-production in your city or by making a donation to the CEO National Fund.

For more information please contact Jane Moore, Chief Advancement Officer at 613 947-7000 ext. 202.

Menu

Diffusion. Création. Transmission des savoirs.

Après avoir été directeur administratif de l’Orchestre du CNA pendant 22 ans, Christopher Deacon est devenu le nouveau président et chef de la direction du CNA le 12 juin 2018. M. Deacon est à la tête de l’organisme alors que celui-ci entre dans un chapitre exaltant de son histoire : le projet de renouvellement architectural de 110,5 millions $, financé par le gouvernement fédéral, est terminé; le Fonds national de création soutient des projets partout au Canada; et le CNA célébrera son 50e anniversaire en 2019, année qui verra en outre la tournée européenne de son Orchestre et la saison inaugurale du Théâtre autochtone.

Tous ces succès ont partie liée avec la mission centrale du CNA : soutenir la diffusion, la création et la transmission des savoirs à travers le Canada. Avec un nouveau président, nous entrons dans une ère nouvelle et continuons d’être un chef de file dans le domaine des arts du spectacle au pays.

Le Fonds national du président en bref

Le Fonds national du président a été créé en 2009-2010, en l’honneur de Peter Herrndorf, qui célébrait son 10e anniversaire à titre de président et chef de la direction du Centre national des Arts, lequel en était par ailleurs à sa 40e saison en activité.

Pendant son mandat, M. Herrndorf a redonné au Centre national des Arts son statut de vitrine par excellence des arts de la scène au Canada. Sa vision et son dévouement ont mené à l’élaboration de nouvelles programmations fascinantes, de manifestations nationales et d’initiatives novatrices au chapitre de l’éducation et des jeunes publics, autant d’éléments qui ont des retombées positives sur les arts à l’échelle du pays.

Le Fonds national du président a vu le jour grâce aux généreuses contributions de nos principaux donateurs : Grant Burton, Kiki Delaney, Julia E. Foster et Gail O’Brien.

{tile_heading_fr}

Le Fonds national du président soutient une vaste gamme de projets favorisant l’excellence artistique, qui permettent à tous les Canadiens et Canadiennes de profiter de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs que propose le CNA et qui :

  • mettent en lumière les artistes émergents et établis, tant au CNA que partout au pays;
  • offrent des spectacles gratuits à la communauté;
  • interpellent les Canadiens et les Canadiennes, où qu’ils vivent, par le biais de diffusions Web en direct et de fichiers balados;
  • contribuent à de nouvelles commandes en danse, théâtre et musique;
  • inspirent les enfants de tout le pays grâce à des programmes éducatifs liés aux arts du spectacle, comme les matinées scolaires ou les classes de maître;
  • et bien plus encore!

Vous pouvez soutenir la programmation pancanadienne du Centre national des Arts en écoutant les balados du CNA, en visitant la BoîteàmusiqueduCNA, en assistant à la représentation d’une production ou d’une coproduction du CNA présentée dans votre ville, ou en faisant un don au profit du Fonds national du président.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Jane Moore, chef des opérations philanthropiques, au 613 947-7000, poste 202.

Menu