Jack Everly est le premier chef des concerts Pops de l’Orchestre du CNA, des orchestres symphoniques d’Indianapolis et de Baltimore, ainsi que de l’Orchestre philharmonique de Naples en Floride. Il a dirigé l’Orchestre philharmonique de Los Angeles au Hollywood Bowl, le New York Pops à Carnegie Hall, la Symphonie de San Francisco et se produit régulièrement avec l’Orchestre de Cleveland au Blossom Music Center. À son calendrier chaque saison figurent au-delà de 90 représentations dans plus d’une vingtaine de villes d’Amérique du Nord.
M. Everly est par ailleurs fier de célébrer dix ans à la direction du National Symphony Orchestra au National Mall à Washington à titre de directeur musical du National Memorial Day Concert et de l’événement A Capitol Fourth, deux célébrations diffusées au réseau PBS. Ces concerts en plein air attirent chaque année des centaines de milliers de personnes et sont suivis par des millions de téléspectateurs. Ils comptent parmi les programmes du réseau de télévision PBS qui récoltent les plus hautes cotes d’écoute.
Le maestro Everly est également le directeur musical de la IPL Yuletide Celebration, une tradition maintenant vieille de plus de 30 ans. C’est lui qui était à la barre du tout premier album Pops de l’Orchestre symphonique d’Indianapolis, Yuletide Celebration, Volume 1, sur lequel on retrouve trois pièces qu’il a lui-même orchestrées. Parmi ses autres collaborations sur disque figurent In The Presence gravé avec l’Orchestre philharmonique de la République tchèque et Daniel Rodriguez, Broadway Stories de la chanteuse Sandi Patty, la trame sonore du Bossu de Notre-Dame de Disney, et Everything’s Coming Up Roses: The Complete Overtures Of Jule Styne.
Il a dirigé par ailleurs pendant 14 ans l’American Ballet Theatre (ABT), dont il a été le directeur musical, nommé à ce poste par Mikhaïl Barychnikov. Pendant son mandat à l’ABT, il a collaboré avec Marvin Hamlisch à des spectacles de Broadway que ce dernier a mis en musique. Il a également dirigé Carol Channing dans des centaines de représentations de Hello, Dolly! au fil de deux productions distinctes de Broadway.
Diplômé de la Jacobs School of Music de l’Université de l’Indiana, M. Everly a remporté en 2015 l’Indiana Historical Society Living Legends Award. Il a aussi reçu un doctorat honorifique en arts du Franklin College de son Indiana natal. Il est un fier résidant d’Indianapolis qui, en dehors de la scène, aime passer du bon temps à la maison avec sa famille.
Manon St-Jules mène une carrière bilingue depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre. Que ce soit dans des œuvres du répertoire classique ou contemporain, elle collabore avec de petites et grandes compagnies de théâtre, à Toronto (Canadian Stage, Festival of Classics, Theatre Direct, Pleiades), à Montréal (Denise-Pelletier, Centaur, Segal Centre, Usine C) et à Sudbury (Sudbury Theatre Centre, Théâtre du Nouvel-Ontario). À Ottawa, elle s’est produite au Théâtre anglais du Centre national des Arts (CNA), Great Canadian Theatre Company, la Cour des arts, Théâtre Catapulte et Théâtre Rouge Écarlate. Elle a animé les concerts de l’Orchestre du CNA, le gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle ainsi que de nombreux autres évènements à travers le pays. Elle a tenu des rôles dramatiques et comiques au cinéma, à la télévision, en publicité, et dans divers projets multimédias. Elle était notamment de la distribution de Eaux turbulentes (ARTV et Radio-Canada), du long métrage Noël en boîte et on l’a vu dans trois saisons de la série Amélie et Compagnie (TfO). En plus de son travail de voix, Manon fait aussi de la traduction au théâtre et de la scénarisation. Elle a participé notamment aux séries Tout Sexplique (UnisTV) et Love et Lajoie (TfO) qui seront diffusées en janvier 2022.
Ron vient de finir une tournée en Pologne avec Bond in Concert ainsi qu’une tournée britannique de Come What May, où il tenait le rôle de Christian. Avant de déménager, il y a quelque temps, de l’autre côté de l’Atlantique, Ron était dans Cocktail Cabaret, présenté dans le décor historique de Cleopatra’s Barge au Caesars Palace, sur le Strip de Las Vegas. Pendant deux ans, il joue dans BAZ – Star Crossed Love au Théâtre Palazzo de Las Vegas. Peut-être l’avez-vous vu dans un autre spectacle aussi magistral qu’incontournable à Las Vegas : Donn Arden’s Jubilee!
Ron joue fréquemment en solo avec différents orchestres symphoniques en Amérique du Nord, comme l’Orchestre de Cleveland, l’Orchestre symphonique d’Indianapolis, l’Orchestre symphonique de Seattle, l’Orchestre symphonique d’Edmonton, l’Orchestre symphonique de Pittsburgh, l’Orchestre philharmonique de Naples, Orchestre du Centre national des Arts, l’Orchestre symphonique de Baltimore, l’Orchestre philharmonique d’Oklahoma City, l’Orchestre symphonique de Vancouver, l’Orchestre symphonique de Fort Worth ou l’Orchestre symphonique de Phoenix.
Artiste très prisé sur les mers, Ron a visité plus de 70 pays lorsqu’il chantait sur les bateaux des compagnies de croisière Silversea et Regent Seven Seas.
Côté théâtre, il a joué avec la Pioneer Theater Company, Marriott Lincolnshire, Cortland Repertory, Pennsylvanie Centre Stage, Westchester Broadway Theater, Media Theater. Il a également fait une tournée avec la production de Kiss Me, Kate.
Ron détient un baccalauréat en beaux-arts en interprétation théâtrale de la Penn State University. Son tout premier CD, intitulé Broadway Classics, est disponible sur iTunes.
Ancien chef de chœur des Petits chanteurs de Vienne et des Cantata Singers of Ottawa, Laurence Ewashko célèbre sa 32e saison d’activités chorales dans la région de la capitale nationale. En tant qu’animateur d’ateliers choraux, répétiteur et membre de jurys, il contribue grandement à faire connaître et aimer une musique vocale de qualité au Canada et ailleurs. Laurence a préparé des chœurs pour bon nombre de grands chefs d’orchestre, ce qu’il fait aussi régulièrement au Centre national des Arts. Professeur titulaire d’études chorales à l’Université d’Ottawa, il dirige les deux chœurs de l’École de musique. Laurence a reçu le prestigieux prix Leslie Bell pour chefs de chœur et de nombreuses récompenses du Conseil des arts du Canada.
Nés en 1992 à l’occasion d’un événement diffusé en direct pour les 50 ans de Radio Canada International, les Ewashko Singers sont devenus l’un des ensembles vocaux les plus polyvalents de la région de la capitale nationale.
De Beethoven à Mahler ou Verdi en passant par Richard Rodgers et Howard Shore, ils interprètent avec talent un large éventail de styles musicaux dans plusieurs langues. Sous la houlette de Laurence Ewashko, directeur artistique, les Ewashko Singers mettent régulièrement en avant des compositeurs et jeunes talents canadiens. En plus de leurs propres concerts, ils se joignent souvent à d’autres chœurs et ensembles musicaux locaux. Récemment, ils se sont produits avec l’Orchestre du Centre national des Arts pour un enregistrement en direct de Golden slumbers kiss your eyes d’Ana Sokolović, récompensé d’un prix Juno, et pour une reprise de l’opéra Louis Riel d’Harry Somers dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada.
Soprano
Donna Ager
Maureen Brannan
Rosemary Cairns-Way
Gabriela Comeau Gort
Katie Cruickshank
Annika Fabbi
Carol Fahie
Talia Kennedy
Dominique Lapointe
Lesya Lashuk
Ilene McKenna
Christine Muggeridge
Elhaam Namet-Allah
Neha Natarajan
Tanya Navolska
Amy Parsons
Mary Zborowski
Alto
Barb Ackison
Wanda Allard
Elizabeth Burbidge
Rachel Hotte
Vickie Iles
Chris Libuit
Matthieu Menard
Rachel Ostic
Chantal Phan
Alexis Poirier