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Communicateur passionné, Daniel Bartholomew-Poyser apporte clarté et sens à la salle de concert, tissant des liens profonds entre le public et les interprètes. Il œuvre actuellement comme premier chef des concerts jeunesse et partenaire de création de l'Orchestre du Centre national des Arts, premier chef des concerts éducatifs et ambassadeur communautaire de l’Orchestre symphonique de Toronto, artiste en résidence et ambassadeur communautaire de l’ensemble Symphony Nova Scotia, et chef résident des concerts éducatifs et de rayonnement de l’Orchestre symphonique de San Francisco.
Il a œuvré comme chef d’orchestre adjoint de l’Orchestre symphonique de Kitchener-Waterloo et chef d’orchestre associé de l’Orchestre symphonique de Thunder Bay. Il s’est produit avec l’Orchestre symphonique de Vancouver, l’Orchestre symphonique d’Edmonton, l’Orchestre philharmonique de Calgary, et a été chef d’orchestre substitut avec le Washington National Opera en 2020.
Il anime l’émission de radio hebdomadaire Centrestage de la Canadian Broadcasting Corporation (CBC), diffusée à l’échelle nationale.
Il a également fait l’objet d’un documentaire primé de la CBC intitulé Disruptor Conductor, portant sur ses concerts destinés aux populations neuroatypiques, aux détenus, à la diaspora africaine et aux membres des communautés 2SLGBTQ+.
Détenteur de baccalauréats en Musique (interprétation) et en Éducation de l’Université de Calgary, il a obtenu sa maîtrise en Philosophie (interprétation musicale) du Royal Northern College of Music de Manchester, en Angleterre.
Bien enracinée dans la famille du reggae, Jah’Mila crée une musique habilement conçue et profondément inspirante. Elle a tourné avec d’imposantes formations de reggae, telles The Wailers, Groundation et Black Uhuru. Ayant à son actif une décennie d’expérience dans l’industrie du reggae, elle a tout ce qu’il faut pour briller sur scène avec le soutien de son équipe musicale.
Elle promeut le reggae dans les Maritimes, et met son art au service des personnes victimes de marginalisation et d’oppression systémique. Sa chanson « Chant Their Names » est un appel au changement dans le cadre d’un système ayant laissé tomber la communauté noire à de nombreuses reprises; elle réclame l’imputabilité policière et nous invite à entretenir la mémoire des victimes en chantant leur nom tout haut. Jah’Mila se passionne pour l’équité et croit qu’un avenir meilleur est possible par l’entremise de la communauté, la diversité et l’inclusion.
Keithy Antoine travaille à travers l’art, la radio, la télévision et le web en tant qu’entrepreneure, artiste visuelle et animatrice engagée socialement. Depuis 2015, elle est la fondatrice et co-propriétaire d’Espace Urbain Montréal, la plus grande boutique afro-urbaine-canadienne avec une mission sociétale essentielle. Et aussi Dg de l’Obnl Union Urbaine qui coordonne la tenue du Festival Afro Urbain. Elle est membre active du Collectif Wecan, d’artistes afro descendants. En 2022, elle co-anime la nouvelle série web Pa T’Mentir, sur ICI Tou.tv de Radio-Canada.
Depuis sa création en 1969, l’Orchestre du Centre national des Arts (CNA) reçoit des éloges pour la passion et la clarté de ses interprétations, pour ses programmes éducatifs novateurs et pour son apport à l’expression de la créativité canadienne. Sous la direction du Directeur musical Alexander Shelley, l’Orchestre du Centre national des Arts est le reflet de la diversité des paysages, des valeurs et des communautés du Canada, et est reconnu pour sa programmation audacieuse, ses contenus nrratifs marquants, son excellence artistique et ses partenariats innovants.
Alexander Shelley a amorcé son mandat à la direction musicale de l’Orchestre du CNA en 2015, succédant à Pinchas Zukerman, qui a été aux commandes de l’ensemble pendant 16 saisons. Premier chef associé du Royal Philharmonic Orchestra, Shelley a été le premier chef de l’Orchestre symphonique de Nuremberg de 2009 à 2017. Demandé partout dans le monde, il a dirigé entre autres la Philharmonie de Rotterdam, DSO Berlin, le Leipzig Gewandhaus et la Philharmonie de Stockholm, et il maintient des liens avec la Deutsche Kammerphilharmonie et l’Orchestre national des jeunes d’Allemagne.
Chaque saison, l’Orchestre du met en vedette des artistes de réputation internationale, tels que notre artiste en résidence James Ehnes, Angela Hewitt, Joshua Bell, Xian Zhang, Gabriela Montero, Stewart Goodyear, Jan Lisiecki et le premier chef invité John Storgårds. L’ensemble se distingue à l’échelle du monde pour son approche accessible, inclusive et collaborative. Par le langage universel de la musique et des expériences musicales communes, il communique des émotions profondes et nous rapproche les uns des autres.
Kristine Kovacevic collabore avec Jah’Mila depuis plus de quatre ans, et chante de tout son cœur depuis une trentaine d’années. Ayant grandi dans une famille de chanteuses et chanteurs, elle a toujours aimé les harmonies insaisissables, ce qui l’a bien préparée pour une carrière en accompagnement vocal. Bien qu’elle commence à peine une carrière dans le monde de la chanson, elle a déjà contribué à plusieurs albums, s’est produite avec deux orchestres et a tourné en Jamaïque.
Teddy Skiffington se produit à la batterie, sur scène et sur disque, depuis une quinzaine d’années. Questlove, Carleton Barrett et Brian Fraser-Moore influencent son style musical. Sa passion pour la musique reggae et la culture jamaïcaine l’ont poussé à participer à deux tournées de Jah’Mila en Jamaïque (2017 et 2020). Il réside actuellement à Toronto.
Artiste de talent, Phil Williams se passionne pour la musique depuis qu’il est haut comme trois pommes. Plus tard, à 11 ans à peine, il a appris seul à jouer de la basse. Phil est d’ailleurs connu pour sa capacité de jouer à l’oreille et de retenir les notes rapidement. Il a eu l’occasion de se produire souvent dans les festivals en Jamaïque, dont ceux de la Jamaica Cultural Development Corporation, et a remporté plusieurs trophées et médailles d’or. Ses genres de prédilection sont le gospel et le reggae. À l’heure actuelle, il étudie la musique et les arts de la scène au Centennial College. Il nourrit le rêve de devenir un producteur et un bassiste de renommée mondiale ainsi que de fonder un studio et une maison de disques à son nom.
Percussionniste, claviériste et compositeur-interprète primé, Andru Branch est considéré comme un géant de la musique reggae pour ses contributions au rayonnement de la fraternité reggae au Canada. Ayant grandi à Toronto parmi la rumeur d’une communauté rastafari, il a eu pour mentors certains des plus grands musiciens de reggae jamaïcain dans l’industrie. Son premier album, enregistré avec un membre des Wailers, a été sélectionné pour un prix Juno. En ce moment, il travaille sur son huitième disque avec son groupe Halfway Tree, basé à Halifax. Andru, qui joue des percussions depuis presque 40 ans, a accompagné nombre de vedettes du reggae : Luciano, Sizzla, Cocoa Tea, Freddie McGregor, Marcia Griffiths… Il est emballé par cette collaboration avec son amie et collègue Jah’Mila.
Né et élevé à Halifax, Sean Weber a commencé à jouer de la musique à un jeune âge et a appris le saxophone avec l’orchestre de son école. Au secondaire, il a commencé à monter sur la scène lorsqu’il a intégré un groupe ska-jazz. Après avoir étudié quelque temps en musique aux universités Dalhousie et McGill, Sean a quitté les bancs d’école pour se produire avec d’autres musiciens de Halifax, notamment l’ensemble reggae Verbal Warnin, The Synchronics, Jah’Mila et The Mellotones.
Né à Joliette dans la région de Lanaudière, Pascal est une figure connue de la scène musicale québécoise en tant que guitariste accompagnateur et enseignant actif dans une multitude de styles allant du pop, country, jazz ou classique. Il a entre autres partagé la scène avec Renée Martel, Antoine Gratton, Bourbon Gautier et Marc Hervieux.
Pascal est également un des guitaristes résophoniques les plus en vue au Canada avec sa formation originale nommée Spooky Ride.
En tant qu’enseignant en musique, il oeuvre au Cégep Marie-Victorin à Montréal depuis près de 20 ans.